Logiciel de Capture d'écran

macabee

Membre actif
2 Décembre 2007
630
8
Bonjour ,
j'utilise actuellement snapndrag pour capturer des portions d'écran rectangulaires ; existe-t-il une application de capture gratuite avec des formes lasso , etc ? merci .;)

Bonjour ,
j'utilise actuellement snapndrag pour capturer des portions d'écran rectangulaires

C'est dingue, ça ! J'espère que c'est une application gratuite, parce qu'acheter un truc pour faire ce que le Finder permet de faire gratuitement, ça serait ballot :siffle:

et ça marche au poil , en un clic : je te le recommande ! avec le finder , on peut capter des PORTIONS d'écran ? Et pour ce qui est des captures façon lasso ou bulles de BD , ça existe sur mac ? J'en avais un quand j'étais sur pc windaube , j'ai oublié le nom .

avec le finder , on peut capter des PORTIONS d'écran ?

Ben oui, je le fais tout le temps, maj + pomme + 3 capture tout l'écran, maj + pomme + 4 te permet de définir à la souris une zone rectangulaire à capturer.

EDIT : ah au fait, attention, pas le 3 et le 4 du pavé numérique, hein, ceux au dessus de Z E et R !

snapndrag fait tout d'une main , à la souris ... Et pour ce qui est d'une capture genre lasso , pas de gratuiciel ?

---------- Nouveau message ajouté à 15h43 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h41 ----------

tu ne pourras plus t'en passer !:rateau:

snapndrag fait tout d'une main , à la souris ... Et pour ce qui est d'une capture genre lasso , pas de gratuiciel ?

---------- Nouveau message ajouté à 15h43 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h41 ----------

tu ne pourras plus t'en passer !:rateau:

Je crains bien que si, parce que les raccourcis clavier ne me font pas peur, et je préfère utiliser le Finder plutôt que lancer un soft de plus en tâche de fond, mes Mac sont bien assez chargés comme ça ! :D

mais je te conseille un autre logiciel gratuit , PatentDownloader , impeccable pour récupérer des brevets ; l'auteur fait aussi un petit logiciel miauleur qui indique l'ajout ou le retrait de clés usb ou de cd , utile et amusant .

---------- Nouveau message ajouté à 15h57 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h55 ----------

avoir deux mains valides .:eek:

avoir deux mains valides .:eek:

Une seule main suffit pour faire les raccourcis clavier… ;)

Il suffit d'activer les touches à auto-maintien dans Préférences Système => Accès universel => onglet Clavier, ensuite c'est le même principe de fonctionnement que le clavier virtuel de l'iPad.
(fonctionne avec les touches fn, shift, cmd, alt et ctrl)

Les touches commande(cmd ou pomme), option(alt), contrôle(ctrl), shift(majuscule) et fn seront alors actives par un simple appui sans obligation de maintenir le doigt sur la touche, il est également possible de les verrouiller avec une double pression et un nouvel appui les déverrouillera, bref l'utilisation est assez intuitive…

et ça marche au poil , en un clic : je te le recommande ! avec le finder , on peut capter des PORTIONS d'écran ? Et pour ce qui est des captures façon lasso ou bulles de BD , ça existe sur mac ? J'en avais un quand j'étais sur pc windaube , j'ai oublié le nom .

Pour la capture au lasso, il y avait Snippy sur Windows XP : http://www.bhelpuri.net/Snippy/
Je ne connais pas d'équivalent sur Mac.

et ta tête se promènera sur une tortuga !

Ok, mais bon, on se re-penche sur les considérations techniques, ménant, c'est pas le bar, ici !

Dernière édition par un modérateur:
Sur Mac OS X on a deux options :

1. les raccourcis du clavier
cmd maj 3 -> tout l'écran
cmd maj 4 -> une sélection
cmd maj 4 puis espace -> la fenêtre en cours

2. l'application Capture.
disponible dans /Applications/Utilitaires
ou directement via Aperçu > Fichier > Effectuer une capture d'écran

Avantage : utiliser les outils de sélection d'Aperçu (dont le lasso) pour ensuite rogner.

C'est fourni avec l'OS X. Y'a rien d'autre à payer et à installer.