Logiciel de collection DVD

Raul

Membre confirmé
6 Juin 2008
12
0
Bonjour à tous,

Je viens de me procurer mon premier ordinateur Mac (iMac). J'aurais des dizaines de questions bien sur, mais j'ai tout mon temps pour explorer mon nouvel univers et faire des recherches sur ce forum.

Mais je désire quand même trouver rapidement un logiciel pour archiver ma collection de DVD. J'utilisais DVDProfiler sur Windows mais il n'y a pas de version pour Mac. J'ai trouvé Collectorz qui fonctionne également sur Mac, mais j'ai entendu parlé qu'il existait un autre produit spécifique à Apple et j'aimerais savoir quel est son nom. (et si il offre la possibilité d'importer ma collection actuellement en fichier XML ou dbp).
 
Bonjour et bienvenue sur le forum.
Pour ma collection de DVDs, je me contente de DVD Manager (en freeware) qui est simple et permet de récupérer les jaquettes de boîtiers. Mais je ne sais pas s'il permet d'importer une bibliothèque d'un logiciel tiers, qui plus est venant du monde Windows.
 
DVD manager chez moi aussi
simple rapide pas de souci majeur
(et pas trop cher) :D
les imports de dvdtheques existantes venant d'ailleurs se font via import des données externes en CSV

sinon raul une recherche interne te donnera des pistes
(t'es pas le premier à se poser cette question)
 
Merci beaucoup pour vos réponses rapides!

Pour commencer, je vais essayer DVDTheque car j'ai vraiment besoin d'importer mon fichier XML.

J'avais tenté une recherche rapide sur le forum avec "collection" comme mot clé (dans les titres des discussions seulement), mais sans résultats. Dès que j'aurai un peu plus de temps, j'irai plus en profondeur!

:up:
 
en fait il y a pas mal de logiciels de ce genre
chacun avec ses atouts et sa facon de presenter -classer etc

tu pourras explorer
2 bibles sur les logiciels mac ( payants et freeware)
http://www.versiontracker.com/macosx/
http://www.macupdate.com

la vaste majorité des logiciels y est traitée
( le contraire arrive, en particulier parfois des opensource ou des utilitaires pas réperés)
ceci dit macg regorge de liens: logitheques sites branchés freewares ou opensource etc
voir FAQ et entêtes de sections; , entre autres
 
J'ai un problème pour installer DVDThèque. C'est surement une affaire très simple, mais j'ai du passer à côté....

Je télécharge le logiciel qui me donne un fichier: DVDTheque.dgm.sit

Je dois le décompressé en cliquant deux fois mais tout ce que j'obtiens, c'est un fichier texte avec des carractères illisibles.. Me manque t'il un logiciel de décompression?

Dans le fichier instruction, je ne comprend pas la phrase: "Lors de l’acquisition de DVDTheque©, vous devez décompresser le fichier DVDTheque.dmg.sit en double cliquant dessus puis , une fois la décompression effectuée, monter l’image dvdtheque.dmg. "

Je sais que je dois placer un dossier sur mon disque et ensuite faire glisser un fichier mais je suis un peu perdu...
 
curieux
te manquerait il un décompresseur ( pour le .sit) ?
( je ne sais pas ce que leopard offre par defaut en la matiere)

et j'ai vu un souci similaire y a pas longtemps

un des grand classiques ( et loin d'etre le seul ) est stuffit expander
y a probablement mieux pour leopard
http://www.macupdate.com/info.php/id/20954/stuffit-expander

Attention juste stuffit expander (le reste est un produit commercial payant)
et donner un email secondaire prévu pour tes demarches web si on t'en demande un
 
OK, merci beaucoup, j'ai téléchargé stuffit expander et le logiciel DVDThèque est installé.

Je vais tenter d'importer ma liste.

Et merci pour les deux "bibles" de Mac sur le web. Je vais y trouver beaucoup d'infos.
:)
 
edit/ Oups, le problème de décompression est résolu. J'efface. ;)

J'ai perdu un peu de temps à télécharger pour voir si la décompression fonctionnait.
 
Merci quand même pour tes efforts!

Je ne peux pas importer ma liste XML provenant de windows....

J'attends quand même une réponse du créateur du logiciel, mais les probabilités que ça fonctionne sont faibles...
 
Bon, je ne peux utiliser DVDthèque. De plus, je désire entrer mes DVD avec le Code barre.

DVDpedia peut importer mon fichier DVDprofiler. Mais le meilleur logiciel que j'ai trouvé, c'est "delicious library". Vraiment impressionnant comme outil. Sauf qu'encore une fois, je ne peux importer ma liste XML. On parle qu'il est possible d'importer un tab-delimited file, mais c'est encore compliqué car je dois faire une mise à jour du logiciel DVDProfiler, mais mon PC n'existe plus.

Enfin, merci pour votre aide, et je vais y aller DVDpedia.
:up:
 
Bon, je ne peux utiliser DVDthèque. De plus, je désire entrer mes DVD avec le Code barre.

Enfin, merci pour votre aide, et je vais y aller DVDpedia.
:up:

Pour ma part, j'utilise CDpedia (pour mes CD) et c'est le top.
Tu passes le code barre devant la caméra et hop, tu as tout les renseignements concernant ton CD.

De temps en temps, il y a quelques erreurs dans l'application des pochettes.

Ce qu'il y a de bien, c'est aussi l'exportation au format texte, XML...

CDpedia est un bon logiciel donc, je pense que DVDpedia doit l'être aussi.
;)
 
Bonjour,

petite question sur les 2 logiciels nommés plus haut:
DVD manager et DVDthèque.

Peut-on également ajouter les divx et avi se trouvant dans le mac, et lancer la lecture depuis ces logiciels (avec éventuellement un logiciel de lecture vidéo sélectionné par nous même) ?
 
bien sûr
ces logiciels concentrent des infos sur des films (DVD) que tu indiques

c'est toi qui fait le listing de films et eux vont chercher collecter les données
( année genre realisateur acteurs jaquette etc)
puis les rassembler selon un classement que tu determines
 
J'ai finalement acheté DVDpedia car il pouvait importer mon fichier XML.

Le but de cataloguer mes DVD est d'y avoir accès sur le web via un PC ou un Mac. (pour les assurances suite a un vol ou a un feu par exemple)

Le logiciel me permet d'exporter ma collection sur «*HTML*» ou «*.Mac*».

Avant de faire mes recherches, j'aimerais savoir si je pourrai avoir accès à ma liste de films en ligne a partir d'un PC? (HTML ou .Mac? Lequel me conseillez-vous?)

EDIT: j'ai aussi l'option d'envoyer ma collection sur iWeb.
 
n'importe quel logiciel
il te suffit de faire une capture de liste ou un PDF
et hop tu mets ca sur un site ou en stock en ligne dans un de tes comptes email
 
Bonjour,

petite question sur les 2 logiciels nommés plus haut:
DVD manager et DVDthèque.

Peut-on également ajouter les divx et avi se trouvant dans le mac, et lancer la lecture depuis ces logiciels (avec éventuellement un logiciel de lecture vidéo sélectionné par nous même) ?

Oui pour DVDThèque si ils sont en QT. Au cas où, il existe des logiciels pour convertir les .avi tel que Divx Doctor par exemple.

;)
 
Salut, suite a cette discussion, j ai essayé un programme: filmothech qui a l air tres pratique et tres agreable a utiliser.

A titre d'information, est ce que je peux demander a ceux qui ont windows sur leur mac si ils arrivent a lire ma liste de film et avec quel programme si ils y arrivent? J'aimerais en effet faire tourner ma listee et pouvoir en lire d'autres.

Je vous joint le fichier xml et csv sans les pochettes.


Merci a ceux qui pourront m'aider!

Quoiqu'il en soit c'est plutôt un sujet pour le forum "Applications"…