Logiciel de contrôle d'activité de mon ordi

kayos

Membre actif
5 Juillet 2010
578
13
42
Bonjour,

en vue de changement de mon ordi, je lis je lis, je m'informe je m'informe mais je me rends compte que je ne sais pas trop en réalité l'utilisation que je fais de mon MBP...

Quel petit logiciel me conseillez vous pour observer toute l'activé de mon ordi... jusqu'a présent j'utilisais le moniteur d'activité mais on ne peut voir dans le dock qu'un élément à la fois...
j'aimerai mettre un "moniteur" avec CPU, utilisation ram... en haut à coté de l'heure que je l'ai toujours sous les yeux...

Merci...
 
Merci je vais essyer ca... merci
 
Alors en fait pour le moment un point ressort de ce petit pgm : Je n'ai pas assez de RAM avec mes 8Gigas car je suis à 98% quand j'utilise photoshop avec de grosse images...

En revanche ce que je ne comprends pas trop c'est qu'en ce moment avec 8 onglets dans firefox ( je vais d'ailleurs repasser à safari avec mon nouveau MBP...), mail, finder je suis à 40% de ram utilisée... est ce normal ?

EN revanche, le CPU je montre max en pointe à 70% sur le traitement de certaine image...j'en conclu donc que pr le processeur, 2/2,3/2,7 pour moi ca n'as pas grande importance... je prendrai surement le 2,3 car ca ne fait que rajouter 100E...

AUssi, je trouve bizarre que lorsque je mets un vidéo youtube en plein ecran, mon cpu monte à + de 50/60%...
 
Dernière édition: