Logiciel de corrections DxO Optics Pro Starter pour bridge

Martial

Membre actif
24 Janvier 2005
129
9
62
Genève
Joli cadeau de Noël pour les photographes qui ne s'encombrent pas du fourre tout de 18 kg :D , DxO vient de sortir une version de son logiciel génial pour les compacts haut de gamme pour ¤ 64.-. Le fanas du réflex trouveront leur bonheur par boîtier et pour chacun de leurs objectifs.

Correction chromatique, réduction de bruit, correction optique, réduction du vignetage, tout cela automatiquement et en quelques secondes pour les appareils suivants :

  • Canon Powershot S2-IS
  • Kodak P850
  • Konica Minolta DiMAGE A2
  • Konica Minolta DiMAGE A200 (c'est le mien dont je suis enchanté)
  • Konica Minolta DiMAGE Z6
  • Nikon Coolpix 8800
  • Olympus SP-500UZ
  • Panasonic Lumix FZ30
  • Sony DSC-H1
  • Sony DSC-R1
  • Sony DSC-F828

Petit exemple de corrections sur la cathédrale de Tours que j'ai photographiée cet été (bon ! en basse résolution, forum oblige mais en grand format c'est ... grandiose)
Voir la pièce jointe 8076

Plus d'informations et une démo sont disponibles sur http://www.dxo.com/fr/photo/home/default.php

Pour bénéficier de la correction de perspecive, ne pas oublier de saisir une distance de mise au point si, comme pour mon Dimage A200, les données de distances ne sont pas incluses dans l'Exif.

Ce soft est tout simplement génial et a obtenu d'excellentes critiques dans la presse photo (je lis, pardon je dévorre Chasseur d'Images).

Qui d'autre a, ou va, craquer pour ce soft ?

Je me demande si la disponibilité de modules ne va pas influencer les futurs acheteurs. J'ai échangé plusieurs mail avec DxO avant qu'ils acceptent de s'intéresser au Dimage A200.