logiciel de cration pour Impression d'un livre photo

dendritique

Membre actif
6 Décembre 2005
162
39
CH
Bonjour à tous

Je souhaite faire imprimer un livre photo avec des photos de mariage. Quelqu'un aurait-il un site à recommander ayant un logiciel de création fonctionnant également sous mac? Le livre sera envoyé en France (donc merci d'éviter des sites un peu trop lointains où les frais de port seraient très élevés...)

Je sais qu'il y a une fonction livre photo dans IPhoto, mais je n'utilise pas ce logiciel que je n'aime pas beaucoup (je sais qu'il a de nombreux fans, mais chacun a ses habitudes et goûts ;-) )

Merci de votre aide!
 
Bonjour à tous

Je souhaite faire imprimer un livre photo avec des photos de mariage. Quelqu'un aurait-il un site à recommander ayant un logiciel de création fonctionnant également sous mac? Le livre sera envoyé en France (donc merci d'éviter des sites un peu trop lointains où les frais de port seraient très élevés...)

Je sais qu'il y a une fonction livre photo dans IPhoto, mais je n'utilise pas ce logiciel que je n'aime pas beaucoup (je sais qu'il a de nombreux fans, mais chacun a ses habitudes et goûts ;-) )

Merci de votre aide!

Les livres de Photoways sont pas mal. Y'a pas de logiciel pour faire la mise en page, elle se fait sur le site grace a une interface java.

Celà dit, moi non plus j'aime pas iPhoto mais il m'est arrivé de ne m'en servir que pour ça: import de photos, création du livre, commande, effacement des photos.
Tu peux meme faire la mise en page sur iPhoto et exporter l'abum pour le faire tirer chez Photoways (ou Photoweb par ex.)
 
Perso j'utilise la mise en page Iphoto avant d'enregistrer mes pages en pdf et les uploader sur le site de Photoways.
Ce site est vraiment pas mal, la qualité y est très bonne.
Cette manière de procéder permet d'uploader de plus petites quantités de fichiers (donc gain de temps) et de faire toute sa mise en page sur le mac (plus de risque du à des pertes de connexion ou à le lenteur du site).
 
Encore une petite question: comment uploader le pdf créé par IPhoto directement chez Photoways?

Merci de votre aide :zen:
Il faut convertir ce PDF en jpeg (1 image jpeg par page du pdf). GraphicConverter fait ça tres bien mais je crois que c'est possible aussi avec Automator. Fais une recherche on en a déjà parlé dans un fil sur les livres photo.
 
moi j'aime beaucoup picsmile.com.....travail très serieux..je suis très attaché à la qualité de mes images . logiciel simple convivial et évolutif.aucun soucis jusque là

je déconseille Mybookphoto.com pas sérieux
 
ça a l'air cool !
Le profil est en sRGB... Classique.

Ce qui me surprend chez e-center, c'est qu'ils annoncent du Adobe RGB 98 :eek:
C'est du 300DPI aussi. Par contre, je n'arrive pas à connaître la linéature. Ce n'est jamais précisé (il faut le demander). Pourtant cela joue sur l'accentuation...

Tu es satisfait alors. La livraison est rapide ? Le logiciel a l'air très propre.
 
J'ai fais comme JPMiss, il a dit, fabrication sur Iphoto, puis convertion des pdf avec GC et import chez Photoweb. Uploder dimanche, reçu ce matin, soit une journée !!!
Travail plus que satisfaisant, beau rendu, et pourtant j'avais que des photos trés dense. Deux bémols, la trame d'impression est visible sur les aplats de gris, mais elle n'apparait pas sur les images et le choix limité des couvertures...j'aurais préféré une couv. souple, j'aime décidemment pas les rigides façon faux cuir en peau de skaï...
 
Voilà qui est sage :zen: :D

Blagues a part pour les couv' souples Apple en propose avec Aperture, je sais pas si c'est le cas avec iPhoto. Le resultat est excellent même si les délais de livraison et le prix ne sont pas les même. ;)

Oui, tu le dis toi même pas les même:love:Mais alors vraiment pas !