Logiciel de création site web sous Mac 10.7 Lion

guille74annecy

Membre confirmé
10 Août 2011
17
0
Bonjour a tous,
Je suis possésseur d 'un MacBook Pro avec OSX Lion et aimerais savoir si il y a un logiciel gratiut pour creer un site internet avec photo et video de longue durée (30 à 40 min) sur se type d'exploitation.
Je vous remercie a tous pour votre aide.
 
Dernière édition:
Si tu ne sais pas coder les codes en HTML&PHP...

Prends ce logiciel RapidWeaver qui est facile à créer et il s'adoptera les vidéos ce que tu vas faire ! :up:

Bonne chance pour ton nouveau site ;-)
 
Bonsoir, je vous remercie pour vos réponse qui pour le moment m'aide fortement ??!! :confused: je pense que tous le monde peut faire des erreurs et alors ! :mad:
Merci a d'autre de m'aider pour résoudre ce problème !

oooh c'était pas méchant... (humour quand tu nous tiens...) :)

Sinon, en effet RapidWeaver est un bon logiciel mais je crois que c'est une période d'essai qui est gratuite est après il est payant...
 
  • J’aime
Réactions: stéphane83
oooh c'était pas méchant... (humour quand tu nous tiens...) :)

Sinon, en effet RapidWeaver est un bon logiciel mais je crois que c'est une période d'essai qui est gratuite est après il est payant...

Si tu ne sais pas coder les codes en HTML&PHP...

Prends ce logiciel RapidWeaver qui est facile à créer et il s'adoptera les vidéos ce que tu vas faire ! :up:

Bonne chance pour ton nouveau site ;-)

Merci pour vos réponses, je pense que je vais télécharger le logiciel que vous proposez et je vais le tester ;)
Désolé pour la remarque du haut mais c'est vrai qu'il y a beaucoup de forum où l'on pose des questions et les gens ne réponde même pas a ce que l'on a demandé et cela est agaçant !? :rateau:
Enfin ! merci encore ! je vous informe si ce logiciel me convient.
cordialement !
 
Bon test :up:
 
Salut

Pour ma part j'ai utilisé iweb, simple, facile d'accès. Pas besoin de grandes connaissances.
Intégration des photos, vidéos grâce aux liens avec iphoto et quicktime.

C'est très basic, mais bien utile pour débuter.

voilà un aperçu : http://www.secourisme54.com

depuis peu sinon je re travaille le site sous dreamweaver... un peu plus complexe mais beaucoup plus de possibilités.
 
Salut

Pour ma part j'ai utilisé iweb, simple, facile d'accès. Pas besoin de grandes connaissances.
Intégration des photos, vidéos grâce aux liens avec iphoto et quicktime.

C'est très basic, mais bien utile pour débuter.

voilà un aperçu : http://www.secourisme54.com

depuis peu sinon je re travaille le site sous dreamweaver... un peu plus complexe mais beaucoup plus de possibilités.

Merci pour ta réponse, je fait le test sur RapidWeaver mais très bridé sans licence !
Et pour i web comment tu fait pour publier ton site web sans passer par Mobile Me car sur mon MacBook Pro Core i7 OS Lion, il ne reconnait pas mon mot de passe et identifiant Apple et pourtant j'ai suivie les démarches donnée sur l'aide de Mobile Me en cas de problème !? :rateau: Merci de ton aide ! :up:
 
Pour publier ton site il faut que tu ai un espace perse en ligne.
Le service MobileMe te le permet, mais tu peux en avoir ailleurs gratuitement.

Je viens de trouver ce site qui à l'air de répertorier les sites qui peuvent t'offrir un hébergement gratuit.

Tu y trouveras certainement ton bonheur !

C'est par ici...
 
Pour publier ton site il faut que tu ai un espace perse en ligne.
Le service MobileMe te le permet, mais tu peux en avoir ailleurs gratuitement.

Je viens de trouver ce site qui à l'air de répertorier les sites qui peuvent t'offrir un hébergement gratuit.

Tu y trouveras certainement ton bonheur !

C'est par ici...

Merci pour ta réponse, mais j'ai déjas un hébergement chez Free et donc un hébergement gratuit et 10GO de stockage + base MySQL, etc... J'ai juste besoin d'aide sur i web pour publier mon site et le transférer sur le serveur de mon hébergeur car je ne voit pas dans le menu de i web la fonction transférer en HTML afin de déposer tous les fichiers sur le serveur Free.
Merci de ton aide.:zen:
 
Bonjour. Pour transférer ton site vers Free, tu dois passer impérativement par le FTP. Tu peux donc utiliser n'importe quel client FTP et envoyer TOUS tes fichiers [dossiers] constituant ton site vers ton espace Free. Par exemple Filezilla qui est gratos ou Fetch [ou iWeb -que je n'utilise pas - qui doit bien avoir quelque part cette fonction]. Il te suffira pour atteindre ton espace de mettre ftpperso.free.fr pour l'host (server), ton login et ton mot de passe (répertoriés chez Free), le tout en mode "passif" ou "automatique" et le tour est joué............
 
Pour publier avec iWeb tu crées un site internet et dans les paramètres de ce site tu entres tes id/mdp ftp que free a du te fournir. Puis il te suffit de publier le site et son contenu ;)
 
Je suis sous lion et mon dreamweaver 8 refuse de s'ouvrir car " les applications powerpc ne sont plus prises en charge"
dois-je retourner sur sléo pour continuer à utiliser dreamwever ou il y a un truc??
 
Je suis sous lion et mon dreamweaver 8 refuse de s'ouvrir car " les applications powerpc ne sont plus prises en charge"
dois-je retourner sur sléo pour continuer à utiliser dreamwever ou il y a un truc??

Bonjour,
Avec Lion c'est l'abandon de Rosetta (l'émulateur PPC de SL) , donc exit les vieux programmes PPC.
Deux solutions:
Retour à SL, ou acheter Le dernier Dreamweaver CS5.5.
 
Merci pr ta réponse.
Tout mon site est fait sur dream.
Tu es sûr que cela va fonctionner avec la new version?
Je ne voudrais pas faire des frais pour rien ou alors.....je peux pê le trouver gratos qlq part??
 
Sur le site d'Adobe tu dois pouvoir télécharger une version d'essai
 
Merci pr ta réponse.
Tout mon site est fait sur dream.
Tu es sûr que cela va fonctionner avec la new version?
Je ne voudrais pas faire des frais pour rien ou alors.....je peux pê le trouver gratos qlq part??

La dernier version (CS5.5) fontionne bien sur Lion... Tu n'as plus que tester ! :up:

Si tu crées ton site avec HTML alors tu peux prendre KompoZer qui est gratuit et fonctionne bien sur Lion ! :up: