logiciel de data recovery gratuit sur mac

Salut!
La plupart des logiciels pour mac coûtent dans les 100$.
Celui là a l'air free : ICI
J'ai remarqué que ces logiciels sont souvent plus cher sur mac que sur PC...
 
Bonjour,

je l'ai déjà installé, mais en fait, il retrouve les dossiers et fichiers mais lorsque l'on veut les récupérer, il demande un numéro de série, donc il n'est pas gratuit. je crois qu'il coûte environ 77 euros d'après mes souvenirs (j'ai regardé hier)
 
Pour ce genre de question archi-récurrente, une petite recherche t'aurait certainement permis de trouver des pistes...

Mais bon, on recommence : tu télécharges PhotoRec, qui est gratuit et donne d'excellents résultats dans la récupération de fichiers (pas spécialement d'images, quoi qu'on puisse penser du fait de son nom). Peut-être le seul à savoir récupérer des fichiers sur un disque re-formaté PC... Son interface n'est certes pas des plus conviviales, mais Dos Jones a mis à dispositions un tuto qui rend ça utilisable les doigts dans le nez (ou presque) ;) Tu le trouveras sur cette page (vers le bas, avec le nom "Tuto.pdf" of course).
 
Peut-être le seul à savoir récupérer des fichiers sur un disque re-formaté PC...

Non non, avec Data Rescue (le 2 puis le 3) j'ai récupéré plus de contenus "PC" que de contenus "Mac", il est même capable de récupérer des données sur un disque n'ayant plus de table de partition (donc, n'étant plus ni "PC" ni "Mac").

Bon, par contre, quel que soit le disque, il faut quand même le connecter à un Mac, mais avec Photorec, c'est pareil !