logiciel de flux RSS

mikafletcher

Membre confirmé
11 Décembre 2002
40
0
52
Bonjour,

Je cherche un logiciel que gère les flux RSS,
actuellement j’utilise Safari, mais j’ai besoin d’un sorf
qui arrive aussi à suivre les commentaires mis sur un post.

Quel logiciel utiliser vous ?

Et que me conseiller vous ?

merci
 
Salut,

parmi les nombreux lecteur de flux, j'en ai retenu 2 à l'usage :

- le premier est payant, très complet : NetNewsWire (il en existe une version Lite gratuite)
- le second qui propose presque les mêmes options est Vienna non payant et que j'utilise régulièrement.


Pour ce qui est des commentaires, tu veux pouvoir lire sans te connecter à un blog (?) les commentaires faits sur un article ou un autre, c'est ça ?
 
Bonjour,

Je cherche un logiciel que gère les flux RSS,
actuellement j’utilise Safari, mais j’ai besoin d’un sorf
qui arrive aussi à suivre les commentaires mis sur un post.

Quel logiciel utiliser vous ?

Et que me conseiller vous ?

merci
Moi j'utilise Google Reader.

Pours suivre les commentaires d'un post, il suffit de s'abonner au flux rss des ces commentaires (c'est en général proposé en dessous de l'article).
 
Citation:
Pour ce qui est des commentaires, tu veux pouvoir lire sans te connecter à un blog (?) les commentaires faits sur un article ou un autre, c'est ça ?


oui, enfin avoir un suivi des commentaire sur un article.
 
Perso j'utilise newsfire, très dans l'esprit Mac : dossiers intelligents, indexation spotlight des flux, animations, très simple à utiliser, etc. C'est un shareware (18.99$), son seul défaut c'est qu'il n'est pas localisé et donc en anglais.
 
des fois c'est bien de faire un peu de recherche
( sujet évoqué souvent)

et de chercher dans les listes de logiciels presentés par Macg forum ou le wiki

Par exemple sur le wikiMacg
Quelques clients RSS présentés là
http://www.wikimac.fr/index.php/Client_RSS

Perso j'utlise 2 interfaces selon les flux RSS
Netnewswire
et google reader

edit
un des avantages de google reader c'est outre plein d'options de classement ou de pointage perso , on peut , ce n'est pas le cas de tous les clients , remonter dans le temps sans limite
 
Bonjour,

Je cherche un logiciel que gère les flux RSS,
actuellement j’utilise Safari, mais j’ai besoin d’un sorf
qui arrive aussi à suivre les commentaires mis sur un post.

Quel logiciel utiliser vous ?

Et que me conseiller vous ?

merci

Moi, j'ai obtenu une license gratuite de POSTINO via une news de MacG pour le 1er janvier 2007. Je l'ai testé un peu. Et il me convient parfaitement :up:
 
des fois c'est bien de faire un peu de recherche
( sujet évoqué souvent)

et de chercher dans les listes de logiciels presentés par Macg forum ou le wiki

Par exemple sur le wikiMacg
Quelques clients RSS présentés là
http://www.wikimac.fr/index.php/Client_RSS

Perso j'utlise 2 interfaces selon les flux RSS
Netnewswire
et google reader

edit
un des avantages de google reader c'est outre plein d'options de classement ou de pointage perso , on peut , ce n'est pas le cas de tous les clients , remonter dans le temps sans limite
oui, puis avec tout les raccourcis clavier Google Reader est aussi agréable à utiliser qu'une app "desktop", et accessible depuis n'importe quel ordinateurs (et gratuit) :)
 
Pour moi c'est Shrook.
C'est un freeware en anglais mais facile d'utilisation, avec des listes de lecture un peu comme iTunes.
 
je l'avais envisagé aussi, mais pas assez pratique.

Du coup j'utilisais Safari, mais je voulais utilier Firefox comme browser, alors j'ai au bout d'un moment laisser tomber Safari (si RSS Menu savais se synchroniser avec les RSS de Safari je ne l'aurai pas fait) pour Google Reader.

et en plus avec Google Reader Notifier, j'ai l'outils idéal !!
 
Ben il sait le faire, non ? :mouais::mouais:
Je n'avais pas trouvé comment faire à l'époque, j'étais obligé de rajouter à la main les feed dans rss menu, ce qui m'a vite gonflé.

Mais j'avoue ne pas avoir cherché beaucoup... :)


De toute façon aujourd'hui je suis très content de Google Reader et Google Reader Notifier ;)