logiciel de gestion et compta 8sens

LC91

Membre confirmé
7 Avril 2010
10
1
Bonsoir à tous,

Cogitant pour migrer de PC vers MAC depuis un certain temps, mon PC ayant bien planté pour la énième fois, le moment était venu pour moi de franchir le pas. J'ai donc acheté un IMAC ce week end et je dois bien avouer que je regrette de ne pas l'avoir fait plus tôt !

Du coup, ayant des problèmes de PC à mon bureau, j'envisage sérieusement de faire évoluer mon petit parc informatique (un serveur, 2 postes de travail, une liaison VPN reliée à mon domicile pour le moment interrompue à cause de mon plantage mais j'ai installé parallels pour la suite) vers MAC.

Nous sommes actuellement sous sage gestion commerciale, comptabilité, moyen de paiement ligne 100 en réseau. Et eux aussi, commencent à m'énerver avec leur MAJ vérolées et leur prix exorbitant !!!!!

J'ai regardé dans ce forum pas mal de post sur des logiciels compatibles MAC (Cogilog entre autres) et j'ai découvert sur le site macgestion le logiciel 8sens. J'ai été sur leur site, il m'a l'air bien mais je voulais savoir si certains d'entre vous l'utilise et avoir vos avis sur ce logiciel.

D'avance merci de vos réponses.
Cordialement

LC91 ;)
 
Salut à toi et bienvenue

Mon avis est forgé par une longue utilisation de feu Météor (depuis sa création après Maestria) donc il est aussi emprunt d'une certaine logique et habitude de travail.

Pour ton info, Sage à racheter Météor pour tout simplement en fermer la boutique… Donc pour moi, jamais de Sage ni de Ciel…

Pour 8Sens, c'est un outil certainement formidable, mais je le trouve trop lourd, et trop proche d'une usine à gaz, par rapport à Météor. (Que Marc C. me pardonne… ;)

Par contre, selon tes besoins, il peut-être parfaitement adaptable et évolutif, à toi de les définir au départ selon aussi la taille de ta structure.

Cogilog est un excellent outil, assez facilement paramétrable et personnalisable, et qui a bien évolué avec l'arrivée de la Gestion. Son développeur répond rapidement, et son coût est plus que correct pour ce qu'il apporte, pas de souci avec la backup qui est transparente et facilment récupérable en cas de crash…

J'ai testé les 2 assez (très) longtemps, mes besoins étant différents, j'ai développé ma propre solution de Gestion sur FileMaker mais je précise que je ne suis pas en france, ou la compta est une sacré m**** pour un chef d'entreprise surtout sur le plan administratif et temps passé…

Si ta structure est moyenne, COGILOG t'apportera tout ce que tu as besoin et seras, à mon avis suffisament évolutif… De plus, il est utilisé par de nombreux experts comptable, gage de sérieux et de suivi du soft…
 
Merci,

J'ai une petite structure (nous sommes 7), mais, travaillant avec le particulier, mon fichier clients est très lourd. Nous avons démarrer l'informatisation des données avec sybel start, puis ciel, et depuis 2003, SAGE ligne 100 qui correspond bien à nos besoins.

Je confirme. Sage a racheté pas mal de logiciels. Nous avons aussi act by sage. J'ai été déçu. et en plus, ils l'ont refilé à Ciel l'année dernière. Du coup, les centres de compétences n'assurent plus la maintenance mais proposent de passer sous CRM, qui est une véritable usine hors de prix !!!! C'est pour cela aussi que je veux changer en faisant d'une pierre deux coups et en joignant l'utile à l'agréable.....

Je pense que Cogilog devrait convenir. Bon ce n'est pas pour tout de suite mais nous allons normalement renouveler le parc informatique d'ici un an. Cela me laisse le temps de bien finaliser mon projet de migration PC vers MAC. Un petit bémol cependant, il ne prend apparemment pas la notion de planning en gescom....

Et je confirme, pour la compta....

Merci pour tout ces renseignements. ;)