logiciel de gravage gratuit

tu veux sans doute parler d'un logiiel de gravure ;)

Je te conseil MacOSX qui doit t'avoir été fournit avec ton mac.
Vas dans l'utilitaire de disque je crois (n'ayant ni dvd ni cd rw a dipo je ne peux verifier). au pire sert toi de l'aide mac osx (pomme+? depuis le finder)

rizoto a dit:
Il y a LiquidCD qui est pas mal du tout.

Interface simple et clair.
il te permet aussi de monter des images.

Oui, pratique à utiliser,
MAIS la dernière version nécessite MacOS X 10.40 ou plus récent

Si si dans "l'utilitaire de disque" Applications / Utilitaires / Utilitaire de disque.

Tu ouvre l'utilitaire de disque, tu sélectionne le CD dans le menu de gauche, tu clique sur l'onglet "effacer" et pour finir sur le bouton "effacer". Et voilà le tour est joué ;)

zamal85 a dit:
je n'ai pas trouvé dans l'utilitaire n'y les préférence système...
so....

Pour utiliser l'utilitaire disque:
Applications/Utilitaires/Utilitaire disque

tu selectionnes ton lecteur et tu devrais pouvoir l'effacer

cajera

Il y a sinon BurnXFree. Je sais pas comment je me débrouille, mais le Finder m'enlève 60Mo sur un 700Mo :afraid:
En plus, BurnXFree peut installer un menu contextuel: tu ctrl+clic sur l'icone de ton RW et tu peux l'effacer.
(Enfin, il me semble que c'est BurnXFree qui l'installes...)

arcank a dit:
Il y a sinon BurnXFree. Je sais pas comment je me débrouille, mais le Finder m'enlève 60Mo sur un 700Mo :afraid:
En plus, BurnXFree peut installer un menu contextuel: tu ctrl+clic sur l'icone de ton RW et tu peux l'effacer.
(Enfin, il me semble que c'est BurnXFree qui l'installes...)
Pour le fait qu'il t'enlève 60Mo c'est normal ;) un CD de 700Mo ne fera jamais vraiment 700Mo mais un peu moins ;)
Pour les DVD c'est pareil un DVD de 4,7Go fait en réalité dans les 4,4GO

:zen:

Je suis d'accord, mais 60Mo ?
De plus, avec Toast, je grave jusqu'à 703Mo, contre 665Mo environ depuis le Finder ;(

arcank a dit:
Je suis d'accord, mais 60Mo ?
De plus, avec Toast, je grave jusqu'à 703Mo, contre 665Mo environ depuis le Finder ;(
C'est assez bizarre en effet…

ice a dit:
Pour le fait qu'il t'enlève 60Mo c'est normal ;) un CD de 700Mo ne fera jamais vraiment 700Mo mais un peu moins ;)
Pour les DVD c'est pareil un DVD de 4,7Go fait en réalité dans les 4,4GO

:zen:

Pas du tout : les CD de 700 Mo font en général autour de 703 Mo, je n'en ai jamais vu qui faisaient moins de 699 Mo.

Quant aux DVD, ils font bien 4,7 Go, selon le mode de calcul commercial. C'est comme pour les disques durs, contrairement à ce qui se passe pour les CD, ou un Ko vaut 1024 octets (2 puissance 10), comme pour ton Mac, pour les DVD, histoire de gonfler artificiellement la capacité, le marketing a décidé qu'un Ko faisait 1000 octets (10 puissance 3), ce qui fait que les DVD de 4,7 Go font 4,38 Go (avec un Go à 2 puissance 30 octets) tout en faisant 4,7 Go (avec un Go à 10 puissance 9 octets) :siffle: Mais en fait, ils font toujours 4 700 000 000 octets environ, dans les deux modes de calculs.

;)