Logiciel de gravure autre que Toast et Co ...

espadon

Membre enregistré
5 Septembre 2007
3
0
Bonjour a tous!
Depuis un mmt je cherche un logiciel de gravure pour pouvoir lire mes dvd .avi ds mon salon.. mais j'ai beau chercher je ne trouve pas ce que je veux. Quand j'insere un dvd et que je grave avec Finder je ne sais pas si mon lecteur estime que c'est un dvx ou pas ms en tout cas il ne le lit pas. Il fait un peu comme si il devait graver divers fichiers comme une sauvegarde de documents et non pas comme un film, un dvd en bonne et due forme. Je n'ai pas besoin de qq chose comme toast.. parce que je ne m'en servirai que tres peu. Ou si quelqu'un a des infos sur une autre maniere de graver avec Finder qu'il m'en fasse part :)

Merci ;)

Votre serviteur dévoué : l'Espadon.
 
La recherche ne fonctionne pas les soirs de Apple (e)vent.
 
Et disco g bien essayer de le telecharger ms impossible :confused:
Ca doit venir de moi.. g deja vu osxfacil ms ca ne me propoz pas ce que je vx..
Je vais quand mm essayer ac l'aide Mac. Merci! Et si qqn a une autre idée ... :)
 
Le .avi ne peut être lu tel quel sur une platine dvd à moins que tu achètes une platine divx, tu dois exporter ce format au format dvd (video_ts)

Normalement Toast 6 le fait, tu vas sur vidéo puis dvd, et il va te réencoder ton .avi, essaie sur un dvd rw pour tester

Sinon en gratuit il y a Burn qui s'occupe aussi des conversions vidéo, liquid cd ne le fait pas
 
Et disco g bien essayer de le telecharger ms impossible :confused:
Ca doit venir de moi.. g deja vu osxfacil ms ca ne me propoz pas ce que je vx..
Je vais quand mm essayer ac l'aide Mac. Merci! Et si qqn a une autre idée ... :)
T'acheter un clavier qui comporte toutes les lettres de l'alphabet :mad: Pas de SMS, merci :zen:

Il existe deux façons de mettre un film sur un DVD :
- faire un DVD "vidéo" lisible sur une platine de salon standard. Ce sont les fichiers au format "TS"/ Les fichiers sont accessibles via le menu du DVD. L'application Apple pour faire cela est iDVD. Il en existe d'autres chez d'autres éditeurs.
- faire une DVD de "données" qui peut contenir toutes sortes des documents y compris des avi, mpeg ou wmv. Ce format est lisible sur un ordinateur ou une platine de salon "divx" qui est capable d'accéder à l'arborescence des fichiers sur ton DVD. Tous les logiciels de gravure sont capables de produire ce genre de DVD.
 
Et disco g bien essayer de le telecharger ms impossible :confused:
Ca doit venir de moi.. g deja vu osxfacil ms ca ne me propoz pas ce que je vx..
Je vais quand mm essayer ac l'aide Mac. Merci! Et si qqn a une autre idée ... :)

Sans hésiter, Burn, pour les options vidéos.

Si tu n'en as pas besoin (des fonctions vidéos), alors le finder suffit amplement avec ses "dossiers à graver"

Pour télécharger Disco, c'est ICI (3 gravures gratuites)
 
Bonsoir,
Aprés avoir essayé avec Toast, puis Burn, et enfin Liquid, à chaque fois le même message d'erreur apparait au moment de la gravure :
La gravure a échoué.
La gravure sur le disque MATSHITA DVD-R UJ-845 a échoué.
Le périphérique n’a pas pu calibrer le niveau de puissance du laser pour ce média.


Quelqu'un saurait-il d'où peut venir le problème et les manip éventuelles à faire?
Merci :)
 
J'ai un peu fouillé mais n'arrive pas à trouver comment le lancer.
Sinon en cas de graveur mort (il lit toujours pour le moment), je me pencherais vers un graveur externe, en espérant que ça ne soit pas trop cher ...