Logiciel de gravure

-anonyme-

Légende
26 Février 2001
66 286
2 670
Bonjour,
Existe-t-il des logiciels de gravure autres que toast qui fonctionnent nativement sous X, et qui sont si possibles moins chers que toast titanium (100 euros). ??
Merci

imported_Éric

Membre junior
24 Octobre 2001
28
0
Bonjour
En espérant ne point dire de bétise, il me semble qu'Os X sait graver du mp 3 et des données, il suffit d'insérer un CD vierge dans ton graveur et le système fera le reste…
un logiciel comme toast offre simplement plus d'options

r e m y

Cas clinique
Club MacG
4 Novembre 2000
41 481
4 266
58
St Germain en Laye - FRANCE
On peut aussi graver des images-disques depuis DiskCopy , des CD audios avec iTunes...

-anonyme-

Légende
26 Février 2001
66 286
2 670
C'est vrai qu'X sait graver, mais il manque (du moins je crois) le mode multi sessions qui est bien pratique tout de même...

r e m y

Cas clinique
Club MacG
4 Novembre 2000
41 481
4 266
58
St Germain en Laye - FRANCE
Il parait qu'on peut faire du multisession.

Avec Diskcopy, on crée une image-disque de taille inférieure ou égale à la place restant sur un CD gravé sous OS X. On "monte" l'image sur le bureau. On copie dessus ce qu'on veut. On "démonte" l'image (POmme-E), et on demande à DiskCopy de graver l'image disque. On place alors le CD non totalement plein, et DiskCopy grave la nouvelle image sous forme d'une nouvelle session....

benR

Membre d’élite
Club MacG
17 Juillet 2000
3 480
11
Paris
www.lasauce.eu
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par remyleroy:</font><hr /> Il parait qu'on peut faire du multisession.
<hr /></blockquote>

oui... mais entre la méthode que tu décris et el choix d'un menu déroulant sous Toast, y a quand même pas photo ;-)

je crois me souvenir que MacG avaot parlé il y a quelques temps d'un soft qui concurrencait Toast, mais qui en était à ses balbutiements...

donc a priori, pas moyen de se passer de Toast....
(si on veut un soft, bien sur)

simon

Membre d’élite
Club MacG
18 Juin 2000
3 669
16
Singapore
www.simonganiere.ch
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par benR:</font><hr />

oui... mais entre la méthode que tu décris et el choix d'un menu déroulant sous Toast, y a quand même pas photo ;-)

je crois me souvenir que MacG avaot parlé il y a quelques temps d'un soft qui concurrencait Toast, mais qui en était à ses balbutiements...

donc a priori, pas moyen de se passer de Toast....
(si on veut un soft, bien sur)
<hr /></blockquote>

On va jeter un ptit oeil ici et on trouve(ra) son bonheur /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/wink.gif

http://www.versiontracker.com/moreinfo.fcgi?id=14768&amp;db=mac

benR

Membre d’élite
Club MacG
17 Juillet 2000
3 480
11
Paris
www.lasauce.eu
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Simon:</font><hr />

On va jeter un ptit oeil ici et on trouve(ra) son bonheur /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/wink.gif
<hr /></blockquote>

qu'est ce qu'ils sont forts, ces modérateurs !!
/ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/wink.gif

Titov

Membre émérite
1 Mai 2000
705
12
62
Vidauban (83)
Je peux te confirmer que CD Session Burner fonctionne bien.

Je grave des CD depuis peu de temps ayant acheté un SmartDisk FireWire en promo sur l'AppleStore. Je ne connais pas Toast (la version lite livrée avec mon graveur ne fonctionne par sur Macos X) et je ne grave pas tous les jours... Pour 17 $ (17€?) c'est largement suffisant.

rezba

Vénérable sage
Club MacG
20 Septembre 2000
10 342
1 808
53
Naqoyqatsi
On peut aussi essayer une démo de ça. Prometteur.

JoyeuxBranleur

Membre émérite
19 Juillet 2001
667
4
39
Saint-Etienne
www.meetyou.fr.st
Jaguar doit pouvoir graver en multisession si je ne me trompe pas, au moment ou tu dis graver il te propose de la multisession où non.

-----

Sinon pour ceux que ca interresse, j'ai réaliser quelques dossier dont certains pour graver (le multisession y est expliquer). le site: ronzy.fr et il suffit de choisir la rubrique dossier.