Logiciel de gravure

Ben... Disk Burner de chez Apple, fourni gratuitement sur tout les Mac.
confused.gif
grin.gif
wink.gif
 
Oui normalement sous environnement classic disc burner marche.
Mais ma question reste valable !!
Je n'ai QUE mac OS X d'installé sur ma machine et je crois que disc burner ne marche pas dessus.
D'ailleurs je ne le trouve même pas sur les disque.
Quelqu'un pourrait me renseigner svp
Ou trouver un logicile de gravure gratuit sous OS X ?
 
Je n'ai jamais entendu dire que disk burner marchait que sous classic, mais tu as peut etre raison. fait 2 essai. : - le premier met un disque vierge dans ton graveur : s'il te propose de le preparer c'est disk burner.
le deuxieme ouvre disk copy dans les utilitaires. dans le menu image tu as "graver l'image". essaie le . c'est aussi disk burner
 
Merci pour l'info bdgus !
En effet il suffit d'insérer un CD vierge pour que OS X propose de le préparer.
Après la préparation, il n'y a plus qu'à glisser les données à graver sur l'icône du CD pour créer l'image. La dernière étape consiste à graver le CD.
Dommage que l'on ne puisse pas faire de multi-sessions.
Merci pour tout, a+
smile.gif
 
Merci,

J'essaierai cela plus tard car je n'ai plus de cd vierge
frown.gif

Je viens de finir de graver le dernier par itunes.

Mais n'existe t'il pas d'autres logiciels gratuits sous mac OS X car bien que connaissant l'attrait d'apple pour les sousous, ils auraient pu nous fournir un logiciel gratuit fonctionnant QUE sous OS X qui grave les données car a quoi bon fournir un graveur dans mon tit ibook si y'a pas de log de gravure
smile.gif
 
'

Disc Burner est intégré à OS X, il n'y a pas besoin de Classic. Il permet de faire des CD de données ou audio, ce qui est le minimum mais permet déjà largement d'avoir de quoi faire. Si on veut plus de fonctions, il faut acheter Toast par exemple. Si Apple fournissait gratuitement un programme de gravure évolué, ce serait un sale coup pour les développeurs.

'+
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par macintroll:
De plus les graveurs sont généralement livrés en standard avec un logiciel de gravure (toast d'ailleurs)
de plus toast est dispo gratos en béta sur le site d'apple dans la rubrique Downloads...

alors ...
wink.gif
tongue.gif
<HR></BLOCKQUOTE>
La beta ne reconnait même pas mon graveur qui est celui de l'ibook combo !!
frown.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par turnover:
S'il est intégré a mac os x ou est t'il?<HR></BLOCKQUOTE>

Tu mets un CD vierge dans ton graveur et il apparait tout seul en te proposant de le préparer comme expliquer plus haut. Tu glisses ce que tu veux dedans et quand c'est fini tu glisses l'icone du CD sur la poubelle qui se transforme en bouton "radioactif". Et c'est parti.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>
S'il est intégré a mac os X pourquoi démarre t'il classic?
<HR></BLOCKQUOTE>

Classic démarre soit immédiatement après le démarrage de X si tu as validé cette option dans les préférences soit lorsqu'une application qui en a besoin est lancée. Oublie Classic en ce qui concerne la gravure, il n'intervient pas !
smile.gif


'+
 
Hi,
J'ai l'impression qu'il n'y a pas de disk Burner sur OS X.1.2 ?
Je ne le trouve pas !
Ai-je raison ?
merci
 
Sur mon mac classique est installé. Je suppose donc que Disk Burner fonctionne en environement classique sous OS X ?
merci
 
Mas OS X n'a jamais lancé Classique lorsque j'utilisais Disc Burner. Donc il n'a pas besoin de Classique pour fonctionner !!!!!
a+
cool.gif
 
Juste pour essayer de clarifier

Dans Mac OS X, Disc Burner n'est pas une application, on risque donc pas de la trouver. Si ton graveur est reconnu par Mac OS X (voir pour cela l'appli ou l'utilitaire System Profile) il suffit en effet de glisser un CD vierge dans le graveur. Il monte sur le bureau et tu y place tout ce que tu veux, puis tu va dans un des menus du finder et il y a l'option Graver
(désolé pour le mlanque de précision, je suis au bureau, sur un PC...)
 
J'ai un Yamaha 6416 en SCSI et j'ai réussi à graver un CDR sans passer par Toast, par contre j'ai eu droit à un beau Kernel Panic quand la vérification du CD gravé s'est lancée!Pourquoi?
 
hum...hum... le probleme reste que disc burner est nul comme logiciel...on ne peut meme pas graver en multi session...autant dire qu il ne sert a rien, je me suis debrouillee pour recuperer un toast 4...et ca marche a merveille sur mon tibook
grin.gif
cool.gif