logiciel de mailings osx.3 ?

qslprod

Membre actif
4 Mars 2003
386
1
Hello à tous,

Voilà, nouveau sur mac, je cherche un logiciel de mailing qui puisse cacher l'envoie groupé, donner des stats sur les mails ouverts...

Merci pour votre aide
smile.gif


A ploush qslprod
 
je vais essayer de te répondre par ce que je connais

il y a maxBulk mailer ici (il existe en fr ) très simple et puissant pour faire des mails en html, txte, mix des 2
il permet de faire des étiquettes personnalisées
vraiment très simple
par contre pour les stats il ne le fait pas tout seul
par contre toi avec un accusé qu'il délivre tu px le faire

sinon avec entourage de microsoft
tu crées une liste
tu crées une tache où tu invites une liste et là tu as pleins d'options
tes destinataries peuvent même répondre à ton inviation et tu sais qui est ce qui a répondu ( ceci est fait de façon automatique)

voilà pour ma contribution
bon courage
smile.gif
wink.gif
tongue.gif
 
Et comment on fait pour faire un beau mailing avec import d'images et belle mise en page ? j'ai bien peur que ce logiciel soit très limité au niveau de la création....
Peut-on se servir d'une mise en page faite avec Dreamweaver et l'importer sur Max Bulk ?
Peut- on copier une page web complète et la coller dans Max bulk en gardant l'ensemble des images et des liens de la page?
 
Merci, je vais étudier les liens et adresse utiles
smile.gif


Il est vrai que c'est avant tout le côté stats qui m'interresse plutot que la crea car j'ai des compétences web de ce côté, par contre, je ne connais pas du tout entourage ou smailing.

J'aimerais vraiment pouvoir également inclure dans le logiciel, ma page réalisée avec dreamweaver .... on verra, je vais telecharger les démos ce week end (trop boulots en ce moment snif
wink.gif


Merci pour vos réponses rapides
smile.gif

qslprod
wink.gif
 
jol a dit:
Et comment on fait pour faire un beau mailing avec import d'images et belle mise en page ? j'ai bien peur que ce logiciel soit très limité au niveau de la création....
Peut-on se servir d'une mise en page faite avec Dreamweaver et l'importer sur Max Bulk ?
Peut- on copier une page web complète et la coller dans Max bulk en gardant l'ensemble des images et des liens de la page?
Avec ce genre de logiciel, tu écris le code toi-même, ou tu le copies après avoir créé dans un éditeur externe.
Pour les images, lis l'aide de chacun d'eux.
 
J'ai déjà essayé de copier le code générer par dreamweaver mais ça ne fonctionne pas. Je ne le fais peut-être pas correctement...

Voila ce que je veux faire clairement (je ne m'adresse pas à toi Dark Templar car je vois biens que tu as compris mon PB)

Un mailing en html contenant images, liens et texte.
Je le fais donc à l'aide de Dreamweaver et je le met en ligne sur mon site distant.
Maintenant je veux pouvoir envoyer ce mailing à plusieurs destinataires.
Je ne veux pas un simple lien à l'ouverture du mail, je veux la totalité du mailing à l'affichage avec les images correctement chargées.

>Pour le moment j'en suis à pouvoir envoyer le mail HTML mais les destinataires n'ont pas l'aperçu des images, ils n'ont que le texte.

C'est qd même incroyable que Macromedia n'est pas pondu un truc simple pour faire ce genre de chose. ça fait 3 semaines que je cherche une solution
 
Pour l'HTML, il me semble que Donnervogel (oiseau de feu, ou Thunderbird) te fera plaisir. Il n'est pas encore au point du tout ! Surtout : si tu fermes la fenêtre, l'appli n'est pas quittée, mais cliquer son icône ne l'ouvrira, il faut quitter puis relancer
sick.gif
! Donc, minimise dans le dock.
 
Déjà essayé...
J'envoi en pièce jointe une page web (en l'occurence le mailing à faire apparaître directement dans le mail) mais problème à la réception dans Mail: les images du mailing ne se charges pas et sont remplacées par des points d'interrogation.
dans outlook c la même choses en pire !
 
jol a dit:
>Pour le moment j'en suis à pouvoir envoyer le mail HTML mais les destinataires n'ont pas l'aperçu des images, ils n'ont que le texte.
Je crois que sMailing permet de joindre les images, mais la faut que tu fasses des tests.
Moi ce que je fais, c'est que je crée comme toi ma page web avec toutes les ressources (feuilles de styles, images, voire plus) sur le web, et du coup le logiciel de mail fonctionne en gros comme un navigateur. c'est embêtant car le mail n'est pas vraiment consultable hors connexion mais l'avantage c'est que ça ne fais pas un mail énorme, est-ce que tu fais ?

jol a dit:
C'est qd même incroyable que Macromedia n'est pas pondu un truc simple pour faire ce genre de chose. ça fait 3 semaines que je cherche une solution
Quand on y pense, c'est vrai que par rapport à dreamweaver ça leur demanderai pas beaucoup de travail supplémentaire
crazy.gif
 
J'ai aussi essayé sMailing>pas terrible

J'ai pas bien tout compris comment tu faisais...
Tu créer ta page sous dream par exemple et tu la mets en ligne mais après ?
Peux tu m'expliquer comment tu l'intégre et l'envoi aux destinataire?

Ce n'est pas grave que ce ne soit pas lisible hors connexion. L'essentiel c'est que ça s'ouvre à l'ouverture du mail avec la page telle qu'elle est à l'url...
 
Hello à tous et notamment à Jol
smile.gif


Voilà, je me suis penché sur l'ensemble des logiciels de mailing (reste maildrop que je vais essyer) et je n'arrive pas à faire ce que Jol explique dans le sujet. Bref comme lui je suis bloqué, je n'arrive pas à trouver un logiciel pour incorporer une page crée sous dreamweaver et à l'envoyer pour qu'elle souvre comme si elle était en ligne.

Bref, en fait on veut faire une newsletter comme celle d'Apple par exemple.
Quel est le logiciel utilisé ?

Merci de m'aider car je suis perdu
wink.gif


A+ qslprod
wink.gif
 
Je ne comprends pas votre problème.
Dans sMailing, vous créez un nouveau mail au format HTML (ou code HTML, je sais plus) et vous collez le code source de la page que vous avez créée avec Dreamweaver.
ensuite vous envoyez et le tour est joué.
 
hello,

C tout bon. J'utilise Mozilla thundebirds et ensuite un petit utilitaire pour importer le carnet d'adresse de mac
wink.gif


Je suis trop content que tout fonctionne, je vais pouvoir envoyer ma newsletter
smile.gif


Merci à tous pour votre aide, le mac c vraiement bien
smile.gif


A bientôt qslprod
smile.gif
 
pour envoyer un mail avec mise en page des images et tout et tout, il faut un serveur où tes images sont stockees (l'hebergement de ton site web) apres avoir fait ton doc sur dream tu copies le code html (sans oublier de faire les liens vers les limages sur ton serveur) ds outlook
quand le destinataire ouvre ton message outlook va les chercher sur ton serveur
(comme ca on regardant les stat de ton serveur tu peux voir si on a regardé ton message, (nb de requete pour acceder a tes images))

apres pour faire un envoi en mailinglist tu peux te servir de script php comme :
phpMyNewsletter tu le trouves là : http://gregory.kokanosky.free.fr/v4/phpmynewsletter/