Logiciel de messagerie pour hotmail

g.camp

Membre confirmé
16 Décembre 2006
41
0
Bonjour, j'utilitse hotmail pour mon mail car tous mes amis sont sur msn et donc si je veux leur parler... ce n'est pas un choix d'utiliser les services internet de M$ :rose:

Mais voilà mon problème, j'aimerais savoir s'il y a des logiciels qui sont compatible avec hotmail. J'ai essayé Entourage mais il me demandait d'avoir un compte premium Hotmail (jamais entendu parlé...:confused: ). De plus HTTPMail aurait'es pu m'aidé mais il ne marche pas. Après quelques petites recherche j'ai lu que M$ avait bloqué les port qui permettait d'utilisé HTTPMail :mad:

Donc est-il encore possible d'avoir un logiciel compatible ou une patch qui me permetterait d'utiliser hotmail (Mail.app préférablement) ou c'est tout simplement impossible...

J'utilise la notification intégré à Adium mais ça ne répond pas entièrement à mes besoin!!:hein:

Merci!
 
Bonjour, j'utilitse hotmail pour mon mail car tous mes amis sont sur msn et donc si je veux leur parler... ce n'est pas un choix d'utiliser les services internet de M$ :rose:

Merci!
Aaah pas d'accord . Pas du tout d'accord.
Pas de fausses excuses.

C'est un choix d'utiliser les services de M$.
Rien ne t'oblige à les utiliser, ni toi ni tes amis pour converser
Tu peux parfaitement utiliser d'autres services ( ainsi que tes amis).
Et tu auras un meilleur service , mieux adapté à tes besoins et sans soucis coté Mac
 
Aaah pas d'accord . Pas du tout d'accord.
Pas de fausses excuses.

C'est un choix d'utiliser les services de M$.
Rien ne t'oblige à les utiliser, ni toi ni tes amis pour converser
Tu peux parfaitement utiliser d'autres services ( ainsi que tes amis).
Et tu auras un meilleur service , mieux adapté à tes besoins et sans soucis coté Mac

Je suis d'accord sur ce point, c'est un choix, mais c'est n'est pas tout.

J'ai deux ami qui sont des macusers et nous parlons entre nous sur ichat...

Mais je ne peux pas changer des dizaines de personnes et leurs obliger à acheter un mac. Même à cela, j'ai même convincu quelqu'un à switché... Ce n'est pas que je veux pas... Je ne reni pas encore des amis pour leurs orientation virtuelle...:p

Donc répondé à ma question svp, je ne voudrais pas que cette discution se change en débat...:(
 
Mais qui te parle de faire acheter un Mac?
( encore c'est une option)

Il est parfaitement facile à tout utilisateur d'un ordi - sauf à des demeurés bornés ( qui par définition ne sont pas tes amis) de prendre un compte ailleurs que chez msn.

C'est hallucinant ca !
Des utiisateurs sous pretexte qu'ils sont sous windows ne sont pas obligés d'utiliser msn.
Ils peuvent parfaitement utiliser plein d'autres choses. Faudrait le leur rappeler....

Parles leur de skype par exemple
et là vos aurez tout ce que vous voulez, avec la qualité en prime
 
Mais qui te parle de faire acheter un Mac?
( encore c'est une option)

Il est parfaitement facile à tout utilisateur d'un ordi - sauf à des demeurés bornés ( qui par définition ne sont pas tes amis) de prendre un compte ailleurs que chez msn.

C'est hallucinant ca !
Des utiisateurs sous pretexte qu'ils sont sous windows ne sont pas obligés d'utiliser msn.
Ils peuvent parfaitement utiliser plein d'autres choses. Faudrait le leur rappeler....

Parles leur de skype par exemple
et là vos aurez tout ce que vous voulez, avec la qualité en prime

Je comprend très bien ton point de vue mais c'est seulement si je peux trouver une solution de mon côté tous serait réglé et tout le monde serait content... non?

Je veux bien croire que tous serait mieu ailleur mais peux-tu pensé quelques secondes que j'ai presque 50 personnes en contact et que toute ses personne devrait changé de email...

Il est vrai qu'avec Skype un nouveau email ne sert à rien mais tout, mais tout de même c'est une adaptation. Je peux bien parlé de skype à mes amis mais tout de même...:nailbiting:

Et, il n'y aurait pas une réponce à ma question?
 
Alala
il ne s'agit aucunement de changer d'email
mais d'ouvrir un compte ailleurs , en plus , pour acceder à des services differents ( et meilleurs)

maintenant tu fais ce que tu veux
la recherche t'aidera pour trouver les solutions bancales en tentant de faire rentrer un rond ( hotmail) dans un carré ( messagerie et ou video conf Mac)

Alors qu'il y a des solutions
Propres
faciles à metre en place
indépendantes de M$
et... performantes
 
J'ai un ami qui utilise msn avec un compte gmail (qui lui accepte le protocole pop...), renseigne toi la dessus, je crois qu'il suffit d'associer son adresse gmail à un compte net passeport...
 
c'est pas tellement la question de l'adresse mais des services

video conf entre autres
( et pour ca, entre pc et mac , rien ne vaut Skype)
 
Merci beaucoup beaucoup Pennes,

c'est une solution qui me convient beaucoup car j'ai déjà un gmail. :up:

Encore merci!:D
 
Toujours un plaisir :rateau:

Bien sur, il faudra qd même que tu donne ta nouvel adresse à tous tes contacts...
 
Le changement d'adresse ne me dérange pas... En fait il me dérange mais ça en vaux la peine

et la question audio- videoconference ne sera pas résolue pour autant...

Mais qui a dit que je voulait faire de la vidéoconférence. :eek: J'ai même dit précédament que j'utilisait Adium... :mouais: Je fait de la vidéo avec mes amis macuser car ils ont des isight intégré mais la plupart des PCuser n'en ont pas du tous alors...:zen:
 
C'est une question de vocabulaire...

Pour moi "parler" ne voulait pas dire nésésairement une conversation audio... C'est mon erreur j'aurais du dire "clavarder", désolé.:rose:
 
Franchement j'ai bien ri en lisant ce sujet.
Tu nous racontes que tu veux utiliser MSN et tu crois obligé d'utiliser Hotmail.
C'est faux, ultra faux et archi faux.

Avoir un compte passeport est obligatoire pour utiliser MSN, certes.
Mais ce n'est pas pour autant que tu es obligé d'utiliser Hotmail !
Tu sais qu'il y a d'autres moyens d'envoyer des mails que par MSN ?
Le système est simple : tu gardes ton adresse hotmail pour la connexion à MSN.
Et tu donnes simplement ton adresse Gmail à des contacts, au cas où ils veulent t'envoyer un e-mail.

Et cela n'implique aucun changement de protocole de messagerie, de création de nouveau compte passeport et autres choses de ce gout là.

Bon c'est pas le tout, mais y'a une bonne ame qui aurait des bras robustes, j'en ai tellement ri que je m'en suis atomisé la machoire :D
 
Bahh c'est une affaire de compréhension
g.camp finira un jour par comprendre que ce n'est pas parce qu'on a utilisé un temps MSN ( ou hotmail) qu'on doit passer par ce biais...
On peut avoir autant d'adresses email qu'on veut ( ailleurs) autant de logs de chatt qu'on veut ( ailleurs)

Quant à l'excuse de mais j'ai une adresse hotmail ..
On a tous déménagé changer d'adresse ou de numero de téléphone et ca se passe fort bien, c'est même parfois une bonne occasion d"'écremer les importuns en ne leur donnant pas les nouvelles coordoonnées...

Avec une adresse email c'est pareil
 
Mouais, faut voir quand meme que Windows represente 95% des ordinateurs.
Et que MSN est le logiciel le plus utilisé à ma connaissance sous cette plateforme.

Alors autant le problème de g.camp se regle très facilement puisque il ne consiste qu'à donner une nouvelle adresse email à ses contacts, autant les faires changer de protocole de messagerie c'est à mon avis nettement plus dur.
Le changement d'adresse email ne s'appliquera qu'à ses contacts.
Alors que le changement de protocole implique que ses contacts changent, que les contacts de ses contacts changent, que les contacts des contacts de ses contacts changent...
Si ça devait etre comme ça à chaque fois, ça sera la révolution !
 
Mouais, faut voir quand meme que Windows represente 95% des ordinateurs.
Et que MSN est le logiciel le plus utilisé à ma connaissance sous cette plateforme.

Alors autant le problème de g.camp se regle très facilement puisque il ne consiste qu'à donner une nouvelle adresse email à ses contacts, autant les faires changer de protocole de messagerie c'est à mon avis nettement plus dur.
Le changement d'adresse email ne s'appliquera qu'à ses contacts.
Alors que le changement de protocole implique que ses contacts changent, que les contacts de ses contacts changent, que les contacts des contacts de ses contacts changent...
Si ça devait etre comme ça à chaque fois, ça sera la révolution !

C'est exactement ce que je voulait dire:up:

De plus changer de me protocole ne me servirait absolument à rien puisque je n'utiliserait ni la vidéo ni le son car je veux pouvoir clavardé avec plusiteur personne en même temps...

Et je suis en train d'envoyer mon gmail à tous mes contact... Pour votre information
 
C'est la solution la plus simple, ça coute quelques caractères à envoyer à tes contacts, on a vu plus ch*ant quand meme ! :D
 
Le système est simple : tu gardes ton adresse hotmail pour la connexion à MSN.
Et tu donnes simplement ton adresse Gmail à des contacts, au cas où ils veulent t'envoyer un e-mail.

Moi c'est ce que j'ai fais, mais y'en a que deux qui ont suivis, les autres ils envoient toujours sur hotmail... :(