Logiciel de Montage Video

Mais pourquoi continuez-vous à vous poser des questions????

J'ai donné l'explication plus haut! les anciennes version d'iMovie n'acceptent pas des clips de plus de 2 Go dans le chutier ( le tableau dans lequel se loge les clips avant montage).

Juste 2 réflexions:

- On ne sait toujours pas quelle version de iMovie est utilisée par paqf23. Donc il est très difficile de lui répondre.

- Un iBook 1.07 Mhz n'est pas référencé sur MacTracker. Ça complique encore les tentatives de réponse.

J'ai retrouvé le shareware que j'utilisais pour scinder mes films en portions de moins de 2 Go avant montage dans iMovie: SplitFuse

SplitFuse can also be used to split files into movies that are under the 2GB limit imposed by iMovie

(je sais que la version d'iMovie dont on parle n'est pas connue, mais vu les infos dont on dispose et notamment le message "j'ai essayer imovie et, je ne sais pas si c'est un bog ou kelke chose de même, il me disait que j'était limité à 9,5 minute de video ", il est cliar que c'est une version d'iMovie antérieure à la version actuelle. Certainement la version préinstallée sur l'iBook à l'achat!)

Il me semble que FCP a cette epoque acceptait deja les fichiers de pls de 2 Go...

Oui mais FCP était un soft destiné à tourner sur des Mac Pro alors qu'iMovie se destine à la gamme familiale d'où des restrictions imposées par Apple pour être sûr que ce soft tourne bien sur des petites configs

Ma version de IMovie est la 4.0.1.
Désolé si cela a pris un petit bout avant que je vous répondre :rose:

je confirme donc la limite à 2 Go des clips importables... (contrairement à iMovie HD 6)

Alors, Merci à tous ceux qui ont participé à cette conversation pour résoudre mon problème qui est maintenent résolu avec le logiciel SplitFuse (merci à r e m y pour cette sugestion) avec koi j'ai pu faire se que je voulais.
Merci
Paqf23:rateau: