Logiciel de Montage Video

paqf23

Membre confirmé
14 Janvier 2007
14
0
31
Bonjour,
Je me cherche un bon logiciel de montage video gratuit mais assez complet. Pouvez-vous me dire aussi où est-ce que je pourrais le retrouvé ce logiciel.

Merci et j'attends de vos nouvelles.

Paqf23
 
Que veux tu faire avec ce programme? plusieurs couche videos? du simple cut, fondus, etc..?

Dans le ggratuit tu sera vite limité...

As tu déjà essayé iMovie fourni avec ton mac?
 
sur la suite iLife tu as deja iMovie qui fonctionne pas si mal que ca déja,

sinon, pour se rapprocher de quelque chose de plus professionnel, tu as AvidFreeDV...

apres ca dépend aussi de ce que tu veux faire et ce que tu as comme matériel...
 
j'ai essayer imovie et, je ne sais pas si c'est un bog ou kelke chose de même, il me disait que j'était limité à 9,5 minute de video et je voudrait en faire d'aventage.
Ma simple utilisation serait juste de faire du coupage et autres truc comme cela. Je l'utiliserait parce que j'ai des videos de show de musique sans coupure entre chaque toune et moi je voudrais faire ces coupages entre chaque toune.
 
j'ai essayer imovie et, je ne sais pas si c'est un bog ou kelke chose de même, il me disait que j'était limité à 9,5 minute de video et je voudrait en faire d'aventage.
Ma simple utilisation serait juste de faire du coupage et autres truc comme cela. Je l'utiliserait parce que j'ai des videos de show de musique sans coupure entre chaque toune et moi je voudrais faire ces coupages entre chaque toune.

!!!???

tu as quoi comme mac? parceque 9,5 min. c'est un scoop. J'importe la totalité d'une cassette dv et j'en fais ce que je veux après. Coupure, effets, lettrages, titrage, bande son... Je fais aussi des diaporamas... Bref, je ne comprends pas ta limite.

Une explication?
 
j'ai essayer imovie et, je ne sais pas si c'est un bog ou kelke chose de même, il me disait que j'était limité à 9,5 minute de video et je voudrait en faire d'aventage.
Ma simple utilisation serait juste de faire du coupage et autres truc comme cela. Je l'utiliserait parce que j'ai des videos de show de musique sans coupure entre chaque toune et moi je voudrais faire ces coupages entre chaque toune.

Si c'est simplement pour découper et mettre bout à bout, achète une petite license QT Pro, pas cher et simplissime ....
Sinon, iMovie limité ??? en effet, scoop :siffle: :rateau:

Et sinon, pourquoi on a mis un forum Vidéo ? :siffle:
 
mon mac stun ibook G4 pi ben lorsque je met le video de 1heure et plus il me dit :
"ne peut pas être importé, car il dépasse 9,5 minutes, ce qui représente plus de 2 Go une fois converti en vidéo numérique. Les clips d’iMovie ne doivent pas dépasser 2 Go. À l’aide de QuickTime Pro, vous pouvez diviser le film en plus petites parties et l’importer par segment."

Comment est-ce que je pourrait remédier à ce problème autre qu'avec QuickTime Pro
 
Cette limitation existait effectivement avec les "anciennes" version d'iMovie, qui ne savait travailler qu'avec des clips video de 2 Go (soit environ 9 à 10 minutes) (ces clips pouvant ensuite être assemblés pour faire un film dont la durée n'est limitée que par la place disponible sur le disque dur....)

Il faut donc effectivement soit passer à la version la plus récente d'iMovie (en achetant iLife 06), soit découper le film en portions de 9 minutes avant d'importer ces portions dans iMOvie pour le montage final.....(à l'époque, compte-tenu de cette limitation, j'avais trouvé un petit gratuiciel qui faisait ce découpage automatiquement.... je vais essayé de retrouver son nom)

et si tu pouvais éviter le langage smeusse ou approchant, et les termes de type "tounes" dont je n'ai toujours pas compris le sens.... à moins que ce soit un terme local, (tu es québécois?) auquel cas tu m'excusera de mon ignorance
 
tounes = morceau de musique..

J'ai fait un docu sur un musicien quebequois... lol ca aide..

allé, je vous laisse, présentement ;-)
 
Dsl si mon language de québecois-adolescant vous dérange.:mouais:

Absolument pas.

Mais si tu expliquais sur quel Mac tu travailles (j'ai cru lire iBook G4), et quelle est la version du système installée, je pense que les réponses seraient plus pertinentes et en tout cas plus efficaces.
 
Stun IBook G4, Processeur 1.07 GHz PowerPC G4, Version 10.3.9

Le reste je n'en sais rien; dite moi où est-ce que je pourrais trouver ses informations et je vous le dirai.
 
Mais pourquoi continuez-vous à vous poser des questions????

J'ai donné l'explication plus haut! les anciennes version d'iMovie n'acceptent pas des clips de plus de 2 Go dans le chutier ( le tableau dans lequel se loge les clips avant montage).

Ensuite à partir de ces clips on peut monter un film de durée illimitée (seule la taille disponible sur le disque limite la durée du film monté)
 
parce qu'il me semblait qu'il a pas donné la version de son iMovie ...
et qu'il avait pas repondu a ma question plus haut...


voila..


grosses bises
 
PS: c'est dingue cette restriction, on se croirait dans Avid...
De mémoire c'était justifié par la puissance des Macs de l'époque. Travailler sur des clips individuels trop gros (pour appliquer les effets de transition par exemple), aurait été pénalisant sur la réactivité d'iMovie.

Mais Apple a fait sauté cette limitation sur la verison actuelle d'iMovie (par contre pour passer à cette version, il faut acheter iLife06)

Il suffit donc de découper ton film en portion de 2 Go (ou moins) pour importer l'ensemble dans iMovie. Tu pourras ensuite faire ce que tu veux.