10.6 Snow Leopard Logiciel de nettoyage lequel choisir

facecachee3

Membre confirmé
27 Juillet 2010
98
4
Bonjour,
Je fais un nettoyage une fois par semaine à l'aide d'Onyx version de plus de 10 ans ainsi qu'une réparation des permissions du disque sur ma version 10.6.8.
Un ami me conseille clean my mac mais la version proposée semble être adaptée à d'autres versions.
Que me conseillez-vous et où acheter ailleurs que sur le net ?
Merci de vos réponses et de votre aide, cordialement, Hervé.
 
Salut

A part Onyx, je ne conseillerai rien d'autre. Si faire évoluer ta version Mac os x. :D
 
Re,
Merci pour le suivi !
Voilà ma version : 10.6.8 pro 3.06 Intel Core 2 duo mémoire 4 GO 1067 MHz DDR3
J'en suis très satisfait à ce jour, il a 6 ans.
 
Je ne vois vraiment pas l'intérêt, en utilisation normale, de "nettoyer" (et quoi ?) chaque semaine son ordinateur.
[SL avait bien quelques défauts au niveau de certaines opérations de maintenance mais sans aucune incidence pour le commun des utilisateurs.]
 
Merci à tous, le nettoyage est pourtant nécessaire pour supprimer les fichiers temporaires par exemple, après nettoyage, il reprend sa bonne vitesse et fonctionne parfaitement, voilà ce que je constate depuis que je l'ai, je souhaitais juste savoir si on peut faire mieux. Bonne soirée tout le monde !
....
Merci à Moonwalker également.
 
Merci à tous, le nettoyage est pourtant nécessaire pour supprimer les fichiers temporaires par exemple, après nettoyage, il reprend sa bonne vitesse et fonctionne parfaitement, voilà ce que je constate depuis que je l'ai, je souhaitais juste savoir si on peut faire mieux. Bonne soirée tout le monde !
....
Merci à Moonwalker également.
Effet placebo.

Effacer des fichiers temporaires, qui de toute façon seront supprimés car temporaires, n'a aucune incidence sur le fonctionnement du système.

Un démarrage en mode sans extension nettoie les caches et réinitiallyse les services de lancement.

Redémarrer son Mac tout simplement purge la Ram.
 
  • J’aime
Réactions: facecachee3