logiciel de présentation de photos sur cd

  • Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
cherche logiciel pour "fabriquer" un cd de présentation de mes photos, avec déroulement des images automatiques, qui puisse être lu par un éventuel client
Autrement dit, je ne cherche pas à graver simplement mes images qu'il faut ouvrir une à une, mais à faire une sorte de "press-book" amélioré
Merci de votre aide
je suis sur photoshop 5.5

------------------
 
Salut,
Sur le CD de SVM Mac (ou serais-ce sur celui d'Univers Mac World ???) de ce mois-ci, tu trouveras un petit shareware nommé Letsee qui semble correspondre à tes attentes.
Il lit plein de formats graphiques (y compris le .psd) et offre une fonction "diaporama". Par contre il ne semble pas lire l'eps.
 
Excuse-moi, je viens de relire ton post et je me rends compte que ma réponse n'est pas tout à fait adaptée.
Je me souviens d'une petite appli d'une ancienne version de quicktime qui s'appelait Quickshow (je crois) et qui recopiée dans un fichier d'images lançait un diaporama par un simple double click.
Mais je crois que ça ne marchait qu'avec le format jpeg
 
Graphic Converter dispose d'une fonction de diaporama avancée mais n'est pas automatisable. Ceci dit, si l'appli est scriptable, cette automatisation ne devrait pas être difficile à réaliser.
 
Petite faute de frappe, http://download.cnet.com

ça marchera mieux pour aller à la page, par contre impossible de trouver quickshow là-bas, je le cherche moi aussi et pour l'instant j'ai fais choux blanc
frown.gif


Il reste toujours iView, contrairement à ce que j'avais dit dans un autre post, il permet d'exporter des diaporama et même d'en faire des film QT.

------------------
XP What a great smiley!
 
Un peut plus complex mais Ô combien plus puissant, Flash. Avec lui tu peut faire des slideshow, du plus simple au plus évolué, en ayant un support multiplateforme qui plus est. Les photos devront être en jpeg ou tiff.


see u


------------------
Lolfr
icq # 31557883
-------------
musée@home
Cube, iBook, iMac, 8600, 6100, SE, ...
OS X, OS 9.1, OS 7, OS 6 ^.^
 
Ca y est, j'l'ai r'trouvé KPT Quickshow, y s'planquait sur une de mes innombrables sauvegardes.
Si ça intéresse qqun, faites le savoir, ça pèse queud, dans les 30k et c'est assez pratique
A+
 
merci à tous
j'ai utilisé Powerpoint qui est finalement très simple et çà fonctionne ...

------------------
 
Api > Moi, je serai intéressé, je ne l'ai pas retrouvé sur mes svg. bizarre.
Je ne me rappelle plus si il conserve les paramètres d'une fois sur l'autre, as-tu testé?
Tu pourrait me l'envoyer sur mon e-mail?

------------------
XP What a great smiley!
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Sven:

Je ne me rappelle plus si il conserve les paramètres d'une fois sur l'autre

<HR></BLOCKQUOTE>

il les conserve si on coche une case ad-hoc dans les préférences. C'est vrai que c'est un petit util très sympa

------------------
un mac, sinon rien