Logiciel de prise de note rapide

Fontelun

Membre confirmé
10 Août 2004
29
0
Lyon
Bonjour,
je cherche un soft qui me permettrait de prendre des notes rapidement. Un truc "léger" mais assez complet tout de même, du genre du "sidenote" d'autrefois s'il y en a qui se souvienne de cette merveille qui hélas n'a pas été mise à jour et ne fonctionne plus avec Yosemite, ni même déjà avec le précédent système (Pas le "sidenote" de l'appstore qui a été baptisé du même nom ce qui confine à la tromperie sur la marchandise) J'aimerais donc qu'il soit : rapide à ouvrir lorsqu'une idée surgit, qu'il utilise la variété des polices et des présentations d'icelles que propose le système, qu'éventuellement on puisse y ajouter du son et des images.Et qu'on puisse récupérer sans problème le contenu... Si vous connaissez quelque chose du genre merci d'avance.
J'ai noté qu'on avait conseillé "evernote" en réponse à une question similaire. J'opterai sans doute pour ce logiciel si personne ne m'en fait découvrir un autre un peu moins "lourd".
 
Bonjour,
sinon une autre app que je trouve pas mal : NoteAway (gratuit pour une utilisation de base, upgrade Pro pour 4€99)
La version gratuite te permet tout de même de joindre des fichiers (images, vidéos, son), d'exporter les notes (en rtf pour le texte).
L'app se loge dans la barre des menus, directement accessible.
Ça n'est pas du traitement de texte mais ça a l'avantage d'être simple et rapide d'execution.
Par contre, à la différence de One Note, il n'y a pas d'app pour un iDevice (personnellement ça ne me dérange pas).

Bref ça ne coûte rien d'essayer.
 
Salut !

Le prix n'est pas le même, on tourne plus à 45€ sur l'App Store du Mac, mais je suis absolument fan de Ulysses, qui se destine surtout à une prise de note texte (pas d'intégration d'images, vidéos, sons), mais qui est super véloce et me permet d'organiser mes cours à la perfection. C'est la solution la plus élégante que je connaisse actuellement, avec une gestion exemplaire du Markdown. Il existe une version pour iPad, paraît-il excellente aussi, mais rien encore pour l'iPhone (c'est en cours je crois).
 
Bonjour,
je cherche un soft qui me permettrait de prendre des notes rapidement. Un truc "léger" mais assez complet tout de même, du genre du "sidenote" d'autrefois s'il y en a qui se souvienne de cette merveille qui hélas n'a pas été mise à jour et ne fonctionne plus avec Yosemite, ni même déjà avec le précédent système (Pas le "sidenote" de l'appstore qui a été baptisé du même nom ce qui confine à la tromperie sur la marchandise) J'aimerais donc qu'il soit : rapide à ouvrir lorsqu'une idée surgit, qu'il utilise la variété des polices et des présentations d'icelles que propose le système, qu'éventuellement on puisse y ajouter du son et des images.Et qu'on puisse récupérer sans problème le contenu... Si vous connaissez quelque chose du genre merci d'avance.
J'ai noté qu'on avait conseillé "evernote" en réponse à une question similaire. J'opterai sans doute pour ce logiciel si personne ne m'en fait découvrir un autre un peu moins "lourd".
Merci à tous ceux qui ont répondu.Au final j'ai choisi NoteAway qui est tout à fait ce que je recherche, même s'il est moins complet que le SideNote que j'évoque dans ma question (L'ancien "Sidenote")
 
Je vais pas faire original et je vois qu'on te l'a déjà conseillé, mais Evernote est vraiment un outil intéressant et finalement, une fois pris en main, pas si lourd que ça.
 
j'optime pour Ulysses. Pour du texte seul, c'est ce qu'il y'a a de mieux.

Pour la prise de notes (mais ça ne réponds pas à la question posée car pas d’intégration d'image etc) en Markdown : NVAlt est beaucoup plus léger et souple qu'Ulysses.
Pour des textes plus importants, Ulysses est effectivement très performant.