Logiciel de retouche légère

kevin85000

Membre actif
21 Juillet 2013
152
2
36
Nantes
Bonsoir,

Je vous sollicite pour savoir si vous connaissez des logicielle de retouche, avec des fonctions assez simple.
Un logiciel gratuit serait vraiment l'idéal, j'utilise actuellement iphoto qui me semble sympa mais un peu limité.

GIMP,

Après rien ne vaut Photoshop

Oui, d'ou le GIMP dans mon post.

C'était un simple commentaire qui voulait dire en gros "si cherches du photoshop prend photoshop"

ça doit pas être facile de trouver les fonctions "simples" dans Photoshop. :D

Sympa le lien vers l'autre topic. C'est encore valable pour les infos qu'il contient ? (dernière mise à jour en 2011.)

Sympa le lien vers l'autre topic. C'est encore valable pour les infos qu'il contient ? (dernière mise à jour en 2011.)
Il faut regarder au cas par cas, mais certaines applications listées sont clairement toujours d'actualité (Gimp, GraphicConverter, LiveQuartz, Pixelmator, etc.)

Bonjour,

GIMP est un logiciel de retouche gratuit, mais pour autant il n'est pas "simple"...

Très probablement Photoshop Element - dont le prix est abordable - conviendra au photographe qui a fait le tour des corrections possibles dans iPhoto.

GIMP est un logiciel de retouche gratuit, mais pour autant il n'est pas "simple"...

Très probablement Photoshop Element - dont le prix est abordable - conviendra au photographe qui a fait le tour des corrections possibles dans iPhoto.

iPhoto ne corrige pas grand chose, Aperture est bien plus puissant.

Si vous voulez modifier vos photos, enlever un truc qui vous gène alors il vous faut passer à plus poussé. The Gimp est à mon avis barbare. Le choix à faire, ne travailler qu'avec des logiciels gratuits ou rester avec ceux du marché.

Bonjour,

A choisir, Pixelmator est aussi puissant que Photoshop Element pour faire de la "retouche légère", il est bien plus conviviale que GIMP et moins chère que PE.

Ne pas sous estimer ce logiciel qui est une petite pépite

Kevin, si tu as une connexion internet appropriée, le logiciel en ligne PIXLR (http://pixlr.com/editor/) est tout simplement bluffant, un vrai petit Photoshop en ligne, et gratos. Stupéfiant. Des options plus basiques ou automatisées sont également offerte en page d'accueil du site.