Logiciel de sauvegarde/archivage pour disque externe

salutcestcool

Membre enregistré
31 Juillet 2018
1
0
28
Bonjour,

En raison de la capacités de stockage très faible (256 Go) de mon macbook pro, j'ai acheter un disque dur externe de 2To.

Je recherches un logiciel permettant de me simplifier l'archivage de mes fichiers. Je souhaiterais que lorsque j'ai terminé de travailler sur un fichier, d'un simple clique droit, je puisse "l'archiver" c'est à dire le supprimer de mon mac et le transferer directement sur mon disque dur sans crée de doublon et le ranger automatiquement. à l'inverse si la semaine d'après je dois retravailler sur ce même fichier je souhaiterais pouvoir le retransferer sur mon mac au bonne endroit.

Et si le disque dur n'est pas connecté quand je veux archiver un fichier, le logiciel reporte le transfert jusqu'au prochain branchement

Je sais pas si ça existe comme logiciel mais ça serait vraiment très pratique !

Merci d'avance
 
Bonjour,

Ce que vous cherchez à faire s'appelle «déplacer». Le logiciel système Mac OS X fait ça; il suffit de glisser le document d'un volume (par exemple de votre disque interne) à un autre volume (par exemple un volume du disque externe) tout en maintenant la touche «commande» enfoncée. Dans la fenêtre qui apparaît, vous verrez «Déplacement de ... » au lieu de «Copie de ... ».

Ceci dit, vous n'aurez pas de copie de sûreté de vos documents?

Daniel
 
Dernière édition: