Logiciel de sauvegarde "discret"/ Paramètres planifications

stéphane83

Membre expert
Club iGen
14 Juin 2011
2 506
79
Bonsoir,
Je vais poser peut être une question idiote mais je me vois confronter à un dilemme lors de sauvegardes vers un disque dur réseau en supplément de la sauvegarde Time Machine que j'utilise avec un Time Capsule dédiée.
En effet, j'effectue des sauvegardes précises de documents et médias vers un NAS.
Ces sauvegardes étant planifiées de façon hebdomadaires il arrive parfois que celles ci soient ratées car mon ordinateur n'étant pas en activité au moment où la sauvegarde a été prévue.
Hors, c'est assez paradoxal car le but d'une planification étant de y pas penser.
Mais si je ne pense pas que tel jour à telle heure j'ai ma sauvegarde qui va s'activer et bien c'est loupé.
J'utilise Personal Backup et malgré mes recherches je ne vois pas une option "magique" qui pourrait reprendre une sauvegarde manquée.
Autre détail : le manque de discrétion des logiciels de sauvegardes qui s'activent et sautillent dans le dock la plupart du temps alors qu'une icône dans la barre des menus serait plus appropriée pour ces tâches récurrentes qui ne doivent pas distraire l'utilisateur.
Je fais appel à vos connaissances et à votre expériences concernant les logiciels de sauvegardes afin de savoir s'il existe donc un soft de ce type qui en fait fonctionnerait un peu comme Time Machine.
Merci.