Logiciel de sauvegarde/miroir

EboO

Membre actif
10 Juillet 2010
301
8
Bonsoir,

J'ai récemment switché et je pinaille pour trouver un logiciel correspondant à mes besoins :
J'ai un disque dur en usb sur ma livebox et sur lequel je m'appuie pour faire un backup de certains dossiers et pouvoir les consulter avec mes appareils ios. En l'occurrence documents, vidéos, musique et images.
Je n'arrive pas à trouver un soft satisfaisant, avec une interface claire et qui soit performant.
Il s'agit de faire en sorte que la cible soit le miroir de la source, éventuellement que les modifications faites sur ipad/iphone soient répercutées sur mon mac.
Pas forcément d'automatisme dans la sauvegarde, j'ai déjà time machine pour ça.
J'avais créé un script avec rsync mais c'était un échec, synctwofolders plante régulièrement et parfois ne me synchronise pas certains fichiers (j'ai pourtant mis un délais de temps dans les paramètres).
Sur Pc j'utilisais synctoy, simple mais efficace.

Vous avez quelques logiciels à me conseiller ? Gratuit c'est mieux mais je cherche avant tout un logiciel sympa pour mon usage alors s'il faut payer...

Merci.
 
Essaye SuperDuper. J'espère que chez toi en tout cas ca va fonctionner car moi avec mon WD MyBookLiveDuo cela ne fonctionne pas. Tu peux aussi essayer CarbonCopyCloner.

Sinon, pour le miroir, je vois pas où tu veux en venir. Tu veux que ton Mac se synchronise avec ton NAS quand tu fais une modification avec ton iPhone, iPod ou iPad ?

Si oui, ça, je te souhaite bonne chance à trouver si c'est possible car je n'ai jamais entendu parler d'un truc pareil. ;)


Cordialement,

Xidi73
 
Merci pour toutes ces réponses.

Je test CCC depuis ce matin, il me paraît adapté. En plus j'ai choisi de faire la synchro quand je monte le disque et ça du coup c'est très pratique. J'ai la main sur la synchro et quand elle démarre je peux filer.

J'avais pas mal regardé les logiciels existants mais les retours d'utilisateurs c'est toujours mieux.

Pour le mode miroir je voulais essayer d'avoir les disques exactement identiques que les modifications soient faites via mon mac ou mes ibidules. Mais ça me paraît compliqué donc je reste sur le projet de départ.
 
A propos de CCC est-il utile de cocher checksum dans les réglages avancés ? Si on considère que je fais une copie de photos, documents, etc...
 
Finalement j'ai opté pour CCC.

Arrsync j'avais essayé mais il m'a posé quelques problèmes.
Par contre je ne connaissais pas déjà vu.