Logiciel de sauvegarde

TonyT

Membre actif
2 Mai 2010
151
1
39
Le Mans
www.tonymusic.fr
Bonsoir à tous

Suite à la demande d'un de mes clients, j'aimerais trouver un logiciel permettant de sauvegarder une sélection de fichiers et dossier sur un NAS, avec un rapport de sauvegarde envoyé par mail à la fin de chaque sauvegarde.

J'ai trouvé ChronoSync, qui coute 40 $, mais je voudrais savoir si vous utilisez autre chose.

Merci d'avance pour vos réponses :)
 
Merci pour ta réponse Nicolas, mais je voudrais quelque chose avec une interface assez pratique pour le client final, et qui permette d'envoyer un log par email à la fin de la synchro. Nous utilisons des logiciels équivalents sur windows (gratuits ou non), j'ai l'impression qu'il y en a beaucoup moins sur Mac (à cause (ou plutôt gràce) de Time Machine j'imagine).
 
Merci pour ta réponse Nicolas, mais je voudrais quelque chose avec une interface assez pratique pour le client final, et qui permette d'envoyer un log par email à la fin de la synchro. Nous utilisons des logiciels équivalents sur windows (gratuits ou non), j'ai l'impression qu'il y en a beaucoup moins sur Mac (à cause (ou plutôt gràce) de Time Machine j'imagine).

Si les dossiers de départ et d'arrivée sont toujours les mêmes, le script devient une application sur laquelle il suffit de cliquer pour lancer la sauvegarde.
Rsync génère un log qu'il est tout à fait possible d'envoyer par mail via le script.
Le tout est gratuit.

Cordialement,
Nicolas
 
Le log comprend la liste de tous les fichiers traités (avec le chemin d'accès).
Accessible en fichier de type rtf ; chaque fichier = une ligne.
Me semble assez compréhensible.
 
Bonjour,

Un Applescript qui utilise la commande unix "rsync" ?

Cordialement,
Nicolas

Est-il possible avec rsync d'envoyer les fichiers compressés sur un serveur distant (via FTP ?) ?

Je dispose d'un espace d'hébergement de 250Go chez OVH, et j'aimerais m'en servir pour sauvegarder mes fichiers importants sur un site distant.

Merci !
 
Est-il possible avec rsync d'envoyer les fichiers compressés sur un serveur distant (via FTP ?) ?

Je dispose d'un espace d'hébergement de 250Go chez OVH, et j'aimerais m'en servir pour sauvegarder mes fichiers importants sur un site distant.

Merci !
tiens tiens ca me rappelle le post sur un autre fil ("cloudesque" )
que j'ai posté il y a quelques secondes
(note il n'y a pas que rsync, d'autres sont laaaaaargement évoqués )
 
Est-il possible avec rsync d'envoyer les fichiers compressés sur un serveur distant (via FTP ?) ?

Je dispose d'un espace d'hébergement de 250Go chez OVH, et j'aimerais m'en servir pour sauvegarder mes fichiers importants sur un site distant.

Merci !

Bonjour,

En cherchant rsync et ftp sur google, je comprends que rsync n'est pas compatible nativement de ftp.
Des solutions de contournement semblent exister, mais ça dépasse mes compétences !

Cordialement,
Nicolas
 
Bonjour,

En cherchant rsync et ftp sur google, je comprends que rsync n'est pas compatible nativement de ftp.
Des solutions de contournement semblent exister, mais ça dépasse mes compétences !

Oui, il y a par exemple ExpanDrive (je viens de me rendre compte que je l'ai eu dans un Bundle cet été !), qui permet de monter un serveur FTP en lecture ET écriture dans le Finder, et donc, permettre les backups dessus (rsync, Chronosync ou autres).

J'ai trouvé cet article (anglais) qui en parle : "With the additional purchase of ExpanDrive, you can even use ChronoSync to backup to your FTP servers, thus giving you immediate off-site backups."

Donc pour en revenir à la question, je pense que Chronosync est un très bon choix (il permet l'envoi de mail en fin d'opération), et peut donc en prime, envoyer sur FTP.
 
Suite à la demande d'un de mes clients, j'aimerais trouver un logiciel permettant de sauvegarder une sélection de fichiers et dossier sur un NAS, avec un rapport de sauvegarde envoyé par mail à la fin de chaque sauvegarde.

iBackup : Preferences > Fichier log > Envoyer une copie du journal log par mel