logiciel de Scanneur freeware

claw59

Membre actif
14 Décembre 2005
119
1
Dunkerque
est ce que quelqu'un connaît un petit freeware qui gère un scanneur pour utilisation toute simple. pas besoin d'un logiciel hyper détaillé et compliqué, un tout simple avec lequel je pourrai récupérer et utiliser facilement mon scanneur sous tiger ??

merci de votre aide.

Ben en principe, tu devrais trouver ça sur le site du fabricant de ton scanner :heu:

EDIT : Mais ce ne sera pas un freeware, bien qu'il soit gratuit.

j'ai une epson DX 3850, tout-en-un, imprimante, scaneur, le problème c'est qu'epson ne fournit pas de driver, ni d'outils avec pour mac os. j'ai trouvé VueScan, mais c'est shareware, donc l'usage est restreint. L'idéal, c'est un petit freeware mais bn pour l'instant néant.

Le DX3850 n'est compatible que Windows. Je vois mal comment on pourrait l'utiliser sur Mac. :siffle:
En revanche le DX 4250 est compatible Mac. Changement ?
Pour l'application de pilotage du scanner, il y a Epson Scan, fourni avec toutes les multifonctions ou téléchargeable sur le net.

EDIT : vu . Bon alors, pour l'application, va . En principe, elle ne fonctionne pas avec le DX3850 mais essaye uand même, on ne sait jamais. :)

Les drivers CUPS Gimp v5 rc3 reconnaissent parfaitement bien la DX 3850 sous tiger !!

seules petits problème, c'est lent à imprimer parce que je crois qu'elle imprime continuellement en mode photo (surtout le texte). l'idéal serait d'activer le mode texte, mais je ne sais pas encore le faire.

quant à un logiciel de scan, vuescan, fonctionne bien et il est même très rapide à utiliser avec la DX 3850. seulement c'est un shareware, donc il est limité.

supermoquette a dit:
Il est limité en quoi VueScan ?

Vu qu'on peut l'essayer gratuitement, je pense que les focntions doivent être limitées et qu'il faut payer pour pouvoir l'utiliser pleinement. Mais j'ai l'impression que c'est la seule solution qu'il lui reste (ou alors changer pour un modèle compatible Mac).