logiciel de stockage d'url?????

marcomarco

Membre actif
22 Juin 2003
478
112
64
pagesperso-orange.fr
bonjour à tous .
j'aimerais savoir comment stocker efficacement des adresse (url)internet pour pouvoir s'en servir plus tard pour agrémenter les discutions ou autre.
existe t'il un logiciel qui fait ça? et surtout gratuit......
merci...
confused.gif

tu peux faire des copié-collé de tes bookmark dans safari, ou je n'ai pas compris ta question ??
confused.gif

alfred a dit:
tu peux faire des copié-collé de tes bookmark dans safari, ou je n'ai pas compris ta question ??
confused.gif
Je crois avoir compris
tongue.gif
laugh.gif
.
Il voudrait stocker quelque part les url complètes de sites pour rapidement les retrouver et faire un copier/coller pour les insérer dans ces posts.
Si tu as Word (je ne sais pas si AppleWorks enregistre en html
blush.gif
.), archive tes url et éventuellement les commentaires liés, dans un document et enregistre le en html. Comme ça tu pourras l'ouvrir depuis un navigateur (mets le en signet) et copier/coller une url. Si tu veux ajouter une adresse, tu ouvres ton doc à partir de Word et hop.

bin à droite dans les signets safari il y a l'url complète, il suffit de faire un copié-collé.
un dossier de signets dans safari, c'est qd même le plus simple pour stocker des adresses, non?

alfred a dit:
bin à droite dans les signets safari il y a l'url complète, il suffit de faire un copié-collé.
un dossier de signets dans safari, c'est qd même le plus simple pour stocker des adresses, non?
Pour créer ce carnet d'adresses oui, mais à l'utilisation, je ne sais pas ! Ouvrir les signets, faire un double-clic lent sur l'adresse, sélectionner tout le texte copier et revenir à la page me semble être plus long qu'ouvrir la page .doc/html copier et coller. Mais chacun ses goûts
wink.gif
.

je ne sait pas trop ce que je cherche.....
j'aimerais avoir sous la main des images ou des gifs ...ext....
que je pourrais consulter de suite pour envoyer sur internet...
sans retourner sur les pages internet...
peut être que ça n'existe pas???
merci je vais voir ce que je peut faire avec la barre des signets/
a plus......Marco.
frown.gif

en fait il suffit de cliquer 1 fois sur l'adresse (elle se sélectionne automatiquement) puis de faire un copier-coller (seule l'adresse est retenue, pas le nom du signet). c'est très rapide, give it a try.
wink.gif