Logiciel de suivi horaire + résultat

gilou24

Membre confirmé
5 Mars 2012
79
1
35
Bonjour,
Voilà, je ne suis pas étudiant mais je recherchais un logiciel qui me permettrai de mettre par jour de semaine mon horaire de travail et de comptabilisé en fin de moi combien de fois j'ai fait tel service !

Petit exemple
Semaine 1
Jours de la semaine
Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Dimanche

Lundi service 74
Mardi service 76
Mercredi service 74
Jeudi service 77
Vendredi service 76
Samedi service CV
Dimanche service R

et à la fin du moi il me dirait combien j'ai eu de service 74, 76, 77, CV ET R

Est-ce que ce genre de logiciel existerait sous mac ? Et possible de synchro avec l'iPhone ?

Merci d'avance de votre réponse ;)
 
N'importe quel tableur devrait te permettre de faire ça, par exemple avec Excel, une colonne "date", une colonne "service". Le jour où tu veux avoir les résultats, tu trie sur la colonne "service", puis tu insère un sous-total automatique avec "NB()", le cas échéant, tu masques les lignes de détail, et ça roule. une fois ce résultat imprimé, tu vires les sous totaux, et tu trie de nouveau sur les dates et c'est reparti !

Par contre, si tu peux synchroniser ça avec un (vieux) Palm sous Palm OS (et le logiciel TinySheet), avec un iPhone, je ne sais pas, j'ai un doute.
 
Bon j'ai un peux cogité pour une formule mais je ne vois pas comment faire, voici la formule que j'ai fait et sa fonctionne pas :x

=SI(B2:H2=75;[0+1];[0])

Je ne vois pas comment m'y prendre :x
 
Bon j'ai un peux cogité pour une formule mais je ne vois pas comment faire, voici la formule que j'ai fait et sa fonctionne pas :x

=SI(B2:H2=75;[0+1];[0])

Je ne vois pas comment m'y prendre :x

Pas avec une formule. Tu entres juste tes deux colonnes de données, puis, dans le menu "Données" tu tries sur la colonne "Service", et toujours dans le menu "Données", tu fais "insérer des sous totaux", et là, à chaque changement de service, insérer un sous total avec la formule "NB" à la place de "Somme" :

1) Tu entres les données :
serv1.jpg

2) Tu tries
serv2.jpg

3) insertion de sous total :
serv3.jpg

4) Le résultat et où cliquer pour n'avoir que les sous totaux :
serv4.jpg

5) Que les sous totaux :
serv5.jpg

6) une fois que tu as vu ou imprimé ce dont tu as besoin, tu supprimes les sous totaux (après avoir cliqué sur le bouton "3" pour tout réafficher) :
serv6.jpg

Et, après avoir le cas échéant de nouveau trié sur les dates, tu peux continuer à saisir tes données jusqu'au prochain moment de faire le point.

Les sous totaux ne sont pas présents en permanence, c'est un artifice d'affichage, tu ne les affiches que lorsque tu en as besoin. Par contre, il est impératif d'éviter de modifier les données lorsqu'ils sont affichés, sinon, ensuite, leur suppression devient très problématique, car à ce moment, ils cessent d'être un artifice d'affichage pour demeurer ancrés dans la feuille.
 
Dernière édition:
Salut,
Merci en tout cas de ton aide, mais j'ai préféré la solution formule qui est bien plus simple à mon gout :)

Tiens voici ma formule :

=nb.si(SELECTION DE TOUTES LES CELLULES; 77) par exemple en gros je sélectionne toutes les cellules de mon tableau et je lui dit de comptabilisé toutes les cellules ayant le critère de sélection 77

Après sa il me reste à tirer la formule et modifié le critère voilà :)
 
Salut,
Merci en tout cas de ton aide, mais j'ai préféré la solution formule qui est bien plus simple à mon gout :)

Tiens voici ma formule :

=nb.si(SELECTION DE TOUTES LES CELLULES; 77) par exemple en gros je sélectionne toutes les cellules de mon tableau et je lui dit de comptabilisé toutes les cellules ayant le critère de sélection 77

Après sa il me reste à tirer la formule et modifié le critère voilà :)

Bon, là, je pense qu'il y a eu un problème au cours de ton éducation, on a du intervertir les notions de "simple" et de "compliqué" chez toi ! :D

Ta méthode est plus simple (et encore, si on veut) sur un tableau de quelques lignes, mais essaie donc de l'appliquer sur une base de données de 30000 lignes, tu verras si elle est si simple que ça !

De plus, je ne sais pas combien tu as de critères, mais à mon avis dès que tu vas en avoir plus de 1, ma méthode te donnera de meilleurs résultats, car elle te donne en une fois le résultat pour chacun des critères, et pas pour un seul à la fois.

Le principe des sous totaux, c'est "on les affiche au moment où on en a besoin, le cas échéant, on les imprime, le reste du temps, on n'en a pas besoin, ils ne sont pas là ! Pour les utiliser régulièrement, je peux te dire que, que ça soit sur une base de données de 50 lignes ou sur une de 5000, ça prend 30 secondes à mettre en place, et moins de 10 à enlever ensuite !
 
xD faire simple n'a jamais été mon fort dans excel j'ai toujours chercher des complications en fait :siffle:

Mais pour ce que je dois faire, la formule me suffit largement :) car elle me permet dans un tableau avec jour de la semaine de me faire une idée sur le mois combien de fois j'ai fait tel ou tel service et non par semaine ^^

Ensuite je ferai une feuille reprenant toute l'année et j'aurais mon total sur l'année comme sa :)

Bon si ta pas trop compris ce ke je raconte c pas grave xD je me suis compris :)

Mais merci de ton aide en tout cas ;)
 
xD faire simple n'a jamais été mon fort dans excel j'ai toujours chercher des complications en fait :siffle:

Mais pour ce que je dois faire, la formule me suffit largement :) car elle me permet dans un tableau avec jour de la semaine de me faire une idée sur le mois combien de fois j'ai fait tel ou tel service et non par semaine ^^

Ensuite je ferai une feuille reprenant toute l'année et j'aurais mon total sur l'année comme sa :)

Bon si ta pas trop compris ce ke je raconte c pas grave xD je me suis compris :)

Mais merci de ton aide en tout cas ;)

Non, non, j'ai très bien compris, sauf que la fonction qui te permettrait de faire ce que tu veux n'existe pas, le seul moyen d'obtenir un résultat cohérent par formules serait de prévoir une plage de cellules qui en comporte autant qu'il y a de services où tu es susceptible de travailler, et comportant chacune un "Somme.SI()" (ou un "NB.SI()", je ne sais plus trop) sur la colonne de données adéquates, comptant la valeur correspondant au service qu'elle représente.