Logiciel de synchro pour Back UP

xencinas

Membre confirmé
8 Septembre 2004
18
0
45
Vancouver, Canada
Bonjour,

je cherche un bon logiciel pour faire la synchro entre mon portable et mon DD externe. Je n'ai rien trouvé.
Le + serait un avec un outil de versioning.

merci de votre aide.

xavier
 
L'idée c'est, je crois, de faire un clone de ton disque dur, de préférence bootable, comme sauvegarde identique de tes applis, fichiers etc.
Les avis sont assez bons sur CarbonCopyCloner et sur SuperDuper, mais ils ne font pas exactement la même chose de sorte qu'il faut que tu choisisses en fonction de ce que tu cherches.
Je dois le faire depuis un certain temps, et je remets au lendemain... alors inutile de compter sur moi pour les tests comparatifs étanchéité-robustesse ! :D
Mais j'ai installé SuperDuper et non CCC... et mon DD externe FW est venu avec Retrospect express. C'est pour ça que je procrastine ! :rose:
(et aussi parce que j'ai pas mal de boulot en ce moment...) :hein:
 
Le super duper ou le ccc font des sauvegardes qui ne sont pas incrementielles c.a.d que tu vas ajouter sur ton disque externe bootable des éléments nouveaux mais si tu as supprimé une application sur ton disque interne elle ne sera pas otée de ton disque externe de sauvegarde. Donc à la longue tu vas le surcharger. L'ideal c'est un logiciel qui efface et qui remplace donc qui clone EX : Retrospect express ;) Un peu long mail il le vaut bien :up:
 
  • J’aime
Réactions: Lalis
Bonjour,

je cherche un bon logiciel pour faire la synchro entre mon portable et mon DD externe. Je n'ai rien trouvé.
Le + serait un avec un outil de versioning.

merci de votre aide.

xavier

chronosync:
syncronisation, miroir ou backup incrémentiels de dossiers (il ne clône pas les disques, juste des dossiers) + archivages des versions "remplacées" (tu peux paramétrer leur nombre ou leur durée de vie.