Logiciel de synchronisation de deux disques dur externe ?

Bonjour et bienvenue sur MacGé' :coucou:

Il y a plein de logiciels de backup différents sur Mac.

Je ne connais pas ultrabackup. Quelles sont ses particularités ?
 
Superduper permet de cloner les disques. Il est absolument génial.
chronosync est un logiciel de synchronisation. A voir ce qu'il donne sur un disque complet (jamais essayé), mais je le trouve excellent pour synchroniser automatiquement les dossiers entre mon portable et le mac du bureau. Ou pour synchroniser ma clé USB :)
 
Etant Photographe, toutes mes photos sont stockées sur deux disques dur externe.
Lorsque je rajoute des photos ou modifie des photos sur un disque dur, j'aimerai trouvé un logiciel qui permette une copie miroir des changements (sur le second disque) , sans avoir à le faire manuellement.
 
Etant Photographe, toutes mes photos sont stockées sur deux disques dur externe.
Lorsque je rajoute des photos ou modifie des photos sur un disque dur, j'aimerai trouvé un logiciel qui permette une copie miroir des changements (sur le second disque) , sans avoir à le faire manuellement.

essaye les logicels dont je t'ai parlé, chronosync, par exemple :siffle:
 
Etant Photographe, toutes mes photos sont stockées sur deux disques dur externe.
Lorsque je rajoute des photos ou modifie des photos sur un disque dur, j'aimerai trouvé un logiciel qui permette une copie miroir des changements (sur le second disque) , sans avoir à le faire manuellement.

On peut appeler cela du RAID...
L'utilitaire de disque peut le faire pour toi à condition que tes disques soient toujours branchés au mac et que tu les re-formate (oui je sais je sais...):rolleyes: