Logiciel de synchronisation

Mental Maelstrom

Membre actif
12 Mai 2005
199
27
40
Rijsel
Bonjour à tous.

Je chercher un logiciel de synchronisation qui prends en compte la synchro de fichiers mais aussi la synchro de l'arborescence de répertoires (si je déplace un fichier dans le répertoire à synchroniser sur mon portable, il faudrait que ce fichier soit déplacé également sur l'autre mac lors de la synchro).

A l'heure actuelle, j'utilise Synkron, mais il ne fait que synchroniser les fichiers modifiés et ne prend pas en compte la modification d'arborescence.

Au final, je cherche un programme sur mac équivalent à la synchro de fichiers hors connexion sous Windows XP.

Merci d'avance et bonne fêtes de Noël.

Cordialement.
 
Bonjour à tous.

Je chercher un logiciel de synchronisation qui prends en compte la synchro de fichiers mais aussi la synchro de l'arborescence de répertoires (si je déplace un fichier dans le répertoire à synchroniser sur mon portable, il faudrait que ce fichier soit déplacé également sur l'autre mac lors de la synchro).

A l'heure actuelle, j'utilise Synkron, mais il ne fait que synchroniser les fichiers modifiés et ne prend pas en compte la modification d'arborescence.

Au final, je cherche un programme sur mac équivalent à la synchro de fichiers hors connexion sous Windows XP.

Merci d'avance et bonne fêtes de Noël.

Cordialement.


Tri BackUp le fait peut-etre
http://www.tri-edre.com/fr/tribackup.html

++
 
Ok, merci, je vais tester ce soft.

Sinon j'ai trouvé Chronosynch. Payant mais à l'air pas mal.

Bonne soirée.
 
En tant qu'utilisateur de Tri-Backup, je peux vous dire que la synchro qu'il réalise ne prend pas en compte les changements d'arborescence (pas plus que les suppressions de fichiers)

C'est d'ailleurs une évolution que j'ai suggérée au développeur et qui viendra peut-être dans une future évolution.

POur l'instant, avec Tri-Backup,
- si on supprime un fichier dans l'un des Macs, lors de la synchro ce fichier est recréé (car il existe toujours sur l'autre Mac)
- si on change un fichier de place dans l'arborescence, après synchro on se retrouve avec le fichier en 2 emplacements. A son ancien amplacement (car c'est là que la synchro l'a trouvée sur l'un des Macs) et a son nouvel emplacement (c'est là que la synchro l'a trouvé sur l'autre Mac)
- si un fichier a été modifié sur chacun des Macs, après synchro seul le fichier enregsitré le plus récemment est conservé (pas d'alerte signalant que ce fichier a été modifié de part et d'autre depuis la dernière synchro pour demander lequel on veut garder ou éventuellement de garder les 2 sous 2 noms différents)