logiciel decompression

bishop_79

Membre confirmé
12 Juillet 2008
59
0
Paris
Bonjour,

Je viens solliciter vos conseils pour le choix d'un logiciel de décompression. J'ai chercher les plus utilisés mais j'avoue que je me perds un peu dans le choix (stuffit expander ou deluxe, unrarx, unarchiver....). Je m'en remets donc a vous et vous demande de bien vouloir me conseiller un logiciel de décompression. Qu'utilisez vous ? En êtes vous satisfaits? Y en a t-il des meilleurs que d'autres.

Merci pour vos conseils,

Bishop

PS : J'ai Toast 9 et j'hésite à faire la mise à jour vers Toast 10. Cela vaut il le coup. Ont ils rajoutés des fonctions indispensables par rapport à la version 9 ou est ce juste des fonctions gourmandes en processeur et qui ne servent pas pour une utilisation classique?
Merci encore pour votre aide.

Stuffit expander (gratuit) pour les quelques archives dans ce format qui subsistent, mais sinon le format le plus courant est désormais le format ZIP et sur MacOs X il suffit de double-cliquer les archives ZIP pour les décompacter.

Merci pour vos réponses. J'ai pas mal de fichiers .rar et il parait que certains fichiers ou dossiers compressés en .rar posent de temps en temps problème à stuffit contrairement à unrarx. Le seul problème c'est que unrarx ne gère que le format .rar. Y a t-il vraiment beaucoup d'autre format de compression souvent utilisés par osx autre que zip et rar?

Alors j'hésite. Donc si j'ai bien compris tout le monde plébisicite stuffit. N'hésitez pas à donner votre avis. Ca m'aidera vraiment dans mon choix.

Cordialement,

Bishop

PS : et à propos de toast? Une idée? Un conseil?

Hello.

Moi j'ai Stuffit et UnRarX.
En règle générale j'ouvre les fichiers compressés avec Stuffit, mais il arrive dans de rares cas que Stuffit m'indique une erreur pour un fichier .rar, donc dans ce cas j'ouvre ce fichier avec UnRarX sans problème.
Donc voilà, prends les deux, ça ne mange pas de pain et tu seras tranquille.

Merci pour vos réponses. iDuck tu utilises uniquement unrarx ou tu l'utilise en complément de stuffit?

Les fichiers aux extansions .sit ou autres fichiers bizaroides sont ils très presents sur mac?

N'hésitez pas a donner votre avis.

Cordialement,

Bishop

Merci pour vos réponses. iDuck tu utilises uniquement unrarx ou tu l'utilise en complément de stuffit?

Les fichiers aux extansions .sit ou autres fichiers bizaroides sont ils très presents sur mac?

N'hésitez pas a donner votre avis.

Cordialement,

Bishop

J'ai aussi Stuffit. Mais j'ai très rarement l'occasion de m'en servir. Car la plupart des archives que je reçois ou télécharge sont au format zip et pour ça il y a déjà ce qu'il faut dans Mac OS X. Après viennent les rar et pour ça c'est UnrarX que j'utilise.

Bonsoir

J'utilise Stuffit et n'ai jamais eu à m'en plaindre.
Hello marc-book,

Je suis passé récemment d'un antique Mac Performa 450 (dont le HD est mort) à un MacBook Pro. Et j'ai dû ramer pour récupérer mes vieux fichiers conservés sur disquettes souples grâce à un dépanneur pro.
Mais il me reste un fichier compressé avec une version des années 90 de Stuffit (extension .sit), et je cherche à le décompresser pour le lire et transcrire en Works6 par ex.
Mes questions : Où trouver un logiciel de décompression (évtl gratuit?) adapté et fonctionnel sur OSX Leopard ? Que vaut Stuffit Expander ? Où se le procurer ? Quelles bonnes ou mauvaises expériences avez-vous faites avec Stuffit ?
Merci pour toute suggestion par @ dans Messages privés