Logiciel d'edition image simple en francais

Nitiel

Membre expert
Club iGen
15 Mars 2008
1 029
38
Bonjour,

Je cherche un logiciel d'édition d'image simple qui s'intègre bien a mac os x et en français (comme pixelmator) ?

Merci

Pixelmator devrait sortir en français un jour. Ça traine un peu (c'était annoncé il y a longtemps) et c'est dommage car c'est le logiciel commercial non professionnel avec le meilleur rapport qualité-prix que j'ai pu tester.

Photoshop Element existe en français je crois, mais il se place sur un créneau très amateur (on dirait un de ces logiciels fourni avec les scanner) et est un peu cher je trouve pour ce que c'est. Je n'avais jamais testé et j'ai été surpris de voir ce que c'était... À mon sens, adobe nuit à son image en accolant le nom "Photoshop" à ce produit bas de gamme tout en trompant les acheteurs qui aurait déjà déjà travaillé sur Photoshop.

Gimp (dans sa version gimp.org qui se passe de X11 pour fonctionner) est pas mal, gratuit et fonctionnel... Je ne sais pas s'il entre dans la catégorie "simple" car il a un petit côté usine à gaz... à toi de voir..

Les liens directs sont ici

et ca depend de ce que tu entends par " edition simple"

et dans le genre gratuit en ligne
(en anglais mais intuitif)
version allégée en ligne de toshop
http://www.photoshop.com/express

Sumo paint cousin de toshop express en assez puissant
http://www.sumo.fi/products/sumopaint/index.php?id=0

Original ! Le concept de l'application en ligne se répands et prends des galons...
Ça ne peut pas remplacer un logiciel mais ça peut dépanner occasionnellement quand on n'est pas chez soi...

y en a plein d'autres
Après c'est toujours le débat webapp ou logiciel embarqué

ceci dit les webapps ( dont ces 2 là ) permettent des choses de bon niveau
tous OS et de partout
Par exemple retoucher un texte ou une image chez quelqu'un qui n'a pas le même OS et ne veut pas installer des trucs sur sa machine

Je cherche un logiciel non internet, un truc simple mais aussi complet, un truc comme pixelmator francisé ? j’ai cherché mais tous les logiciels sont anglophones.

Niconemo, elle devait sortir quand la version de pixelmator en français ? si je l’acheter la mise à jours sera gratuite ?