Logiciel équivalent Fruity Loops sur Mac / Ableton Live info

stéphane83

Membre expert
Club iGen
14 Juin 2011
2 506
79
Bonjour,
Ayant travaillé dans le passé sur Pc avec Fruity Loops je voulais savoir s'il existe un logiciel sur Mac s'en rapprochant?

Ma deuxième question porte sur Ableton Live 8 ( se rapproche t il de Fruity loop pzr exemple? )et ce quoi différencie ce logiciel de Logic?
Quels sont ses atouts ?

Par avance merci.
 
Ableton a une logique très différente de Fruity Loops. Perso je ne connais aucun véritable équivalent à Fruity sous Mac...

Sinon tu peux toujours installer Windows sur ton Mac via Bootcamp et mettre Fruity dessus...

---------- Nouveau message ajouté à 00h23 ---------- Le message précédent a été envoyé à 00h22 ----------

Je rajoute que si tu veux te faire une idée précises des différent logiciels tu peux toujours aller faire un tour sur Youtube ou nombre de vidéos de démos et autres tutoriaux sont disponibles...
 
Ableton a une logique très différente de Fruity Loops. Perso je ne connais aucun véritable équivalent à Fruity sous Mac...

Sinon tu peux toujours installer Windows sur ton Mac via Bootcamp et mettre Fruity dessus...

---------- Nouveau message ajouté à 00h23 ---------- Le message précédent a été envoyé à 00h22 ----------

Je rajoute que si tu veux te faire une idée précises des différent logiciels tu peux toujours aller faire un tour sur Youtube ou nombre de vidéos de démos et autres tutoriaux sont disponibles...

Oui j'au vu cela.
Je vais tester Ableton intro8 pour commencer,)
 
Fruity et Logic n'ont rien à voir. Logic est un séquenceur comme Pro Tools, avant tout destiné à du recording Audio/MIDI. Fruity et Live sont déjà un peu plus proches et orienté création je dirai.

Bien que tu puisses aussi créer dans Logic bien sûr.
 
Ableton live 8 est pas mal : une approche qui se rapproche de FL.
Mais ça serait pas mal que ce logiciel soit porté sur Mac aussi.
 
J'ai tout de même du mal à conseiller Ableton pour un grand débutant. Pour qui n'a jamais pratiqué la MAO de sa vie, les différents concepts sont assez obscurs je trouve malgré des tutoriaux excellents, alors qu'un Logic et un Garage Band sont plus users friendly.

Fruity et Logic n'ont rien à voir. Logic est un séquenceur comme Pro Tools, avant tout destiné à du recording Audio/MIDI. Fruity et Live sont déjà un peu plus proches et orienté création je dirai.

Bien que tu puisses aussi créer dans Logic bien sûr.

En fait faut utiliser ces deux types de logiciels pour être efficace : un ableton/reason ou logiciel équivalent pour le "bricolage" et un Logic/pro tools pour les édits, le mixage...

J'entends aussi dire beaucoup de bien de "Studio One"...

Quand à FL sur mac, j'avais entendu parler d'une version bêta mais c'est sans doute du bidon puisque même sur le site officiel, ils disent d'installer windows et bootcamp pour utiliser le logiciel sur les ordis à la pomme :love:
 
Salut,

Moi je connais un truc qui passe très bien sous PC ou Mac :

220px-Froot-Loops-Box-Small.jpg


.... bon après si vous rajoutez du lait, je ne suis pas garant de l'état des dits PC ou Mac à la fin...

:zen: