Logiciel free pour scanner un SSD "en profondeur"

jlchm

Membre actif
22 Août 2007
759
26
Midi-Pyrénées
Bonjour à tout le monde,
Je suis à la recherche d'un logiciel free permettant de scanner un SSD en profondeur.
Ce pour repérer un éventuel "logiciel espion" permettant à un hacker de capter mes identifiants de connexion à mon compte bancaire.
J'ai vu ça récemment dans un documentaire montrant :
un internaute lambda en train de se connecter à son compte bancaire.
+
un hacker en train de noter les identifiants de l'internaute pour pirater son compte
+
et en arrière plan un journaliste pour commenter la scène.
Impressionnant de réalisme!
Merci d'avance pour vos réponses.
Cela dit je ne suis pas certain de poster au bon endroit.
 
Bonsoir,
Un peu de prudence ne fait pas de mal, inutile quand même de sombrer dans la parano : Malwarebytes est ce que tu peux trouver de mieux pour un usage domestique, même la version gratuite.
 
Bonsoir,
Un peu de prudence ne fait pas de mal, inutile quand même de sombrer dans la parano : Malwarebytes est ce que tu peux trouver de mieux pour un usage domestique, même la version gratuite.
Bonjour ericse,
Voici ce que dit Malwarebytes :

Raport de Malwarebytes.png Analyse de Malwarebytes.png
 
Dernière édition par un modérateur:
Je pense surtout qu’ils devraient arrêter de faire des documentaires de ce type personnellement. Remplis d’approximations et d’informations semi-justes, mais bien « flippants et alarmistes »
 
  • J’aime
Réactions: ericse
Bonjour ericse,
Voici ce que dit Malwarebytes :
Ca parait parfait comme ça, tu peux être rassuré.
Tu peux le lancer de temps en temps (quelques fois par mois ça suffit) pour vérifier, ou bien acheter la version payante qui se lance toute seule. Dans les 2 cas elles testent les mêmes choses, c'est juste le coté pratique qui est payant.
 
Ca parait parfait comme ça, tu peux être rassuré.
Tu peux le lancer de temps en temps (quelques fois par mois ça suffit) pour vérifier, ou bien acheter la version payante qui se lance toute seule. Dans les 2 cas elles testent les mêmes choses, c'est juste le coté pratique qui est payant.
Bonjour ericse,
Je te remercies
pour ton aide:)
 
  • J’aime
Réactions: ericse