Logiciel freeware pour rendre compatible un disque dur PC et Mac

jkee

Membre confirmé
6 Juin 2007
35
0
Bonjour,

Je cherche un logiciel Freeware pour mon Disque Dur LaCie qui lui permettrait de le rendre compatible avec mon Mac ainsi qu'avec mon PC.

Car pour faire reconnaître mon Disque Dur LaCie sur les deux supports, on me demande de payer un logiciel 40 dollars en plus du prix du disque dur.

Je vous remercie d'avance
 
Bonjour,

Je cherche un logiciel Freeware pour mon Disque Dur LaCie qui lui permettrait de le rendre compatible avec mon Mac ainsi qu'avec mon PC.

Car pour faire reconnaître mon Disque Dur LaCie sur les deux supports, on me demande de payer un logiciel 40 dollars en plus du prix du disque dur.

Je vous remercie d'avance


Pour que ton disque dur soit reconnu par ton mac et ton pc, il te suffit de le formater en FAT32.
 
Bonsoir

Pour ceux qui veulent se donner la peine (parce que la récupération et l'installation ne sont pas immédiates), il y a maintenant le freeware NTFS-3G (à installer avec MacFUSE) qui permet de lire et surtout d'écrire sur des disques NTFS.
 
Bonsoir

Pour ceux qui veulent se donner la peine (parce que la récupération et l'installation ne sont pas immédiates), il y a maintenant le freeware NTFS-3G (à installer avec MacFUSE) qui permet de lire et surtout d'écrire sur des disques NTFS.

Oui alors celle la faut qu'on me l'explique… Parce qu'avec tous les post que j'ai lu, & tout ce qui s'en trimballe, je n'y suis toujours pas arrivé…




& ce sur toutes les version que j'ai pu trouver… alors je ne suis jamais allé plus loin...
 
Aïe ! La version compilée pour Mac n'est plus disponible à l'endroit habituel.

La page a été provisoirement retirée par l'auteur, un étudiant qui explique qu'il vient de commencer un boulot de vacances et qu'il doit de ce fait assurer ses arrières (pour des raisons juridiques, je suppose).

Comme la dernière version pour Mac (1.516) n'est pas stable et que des modifications (déjà publiées mais maintenant indisponibles) y ont déjà été apportées, il va falloir attendre jusqu'à la rentrée...
 
Pour que ton disque dur soit reconnu par ton mac et ton pc, il te suffit de le formater en FAT32.


A tous hasradds, on ne sait jamais, je précise que le reformattage du disque dans un autre format (FAT32 en l'occurence) va effacer touttes les données présentes sur le disque.