Logiciel gardant les mots de passes !

Pharmacos

Membre expert
Club iGen
8 Mars 2006
7 760
874
39
Par ci par là
Bonjour,

Mon cher père a beaucoup de mal a conserver en tête ses mots de passe !

Quelqu'un connait il un bon logiciel qui sert de "coffre-fort" de mots de passe ??

Mârci ;)
Pharmacos
 
Si, j'ai bien une idée, mais s'il oublie la combinaison du coffre... :rateau: :siffle:

Sinon, il y a certainement une solution pharmaceutique... :D
 
Bonjour,

Mon cher père a beaucoup de mal a conserver en tête ses mots de passe !

Quelqu'un connait il un bon logiciel qui sert de "coffre-fort" de mots de passe ??

Mârci ;)
Pharmacos
Perso, j'ai tout regroupé dans un fichier word protégé par un MDP unique…

Une image disque cryptée, contenant un simple fichier texte, et protégée en ouverture par un MDP serait aussi efficace…

Le tout c'est de ne pas oublier le MDP d'ouverture… ;)
 
  • J’aime
Réactions: Pharmacos
Une solution simple est de mttre partout le même mot de passe :love:
Pratiquement partout, c'est possible de changer son passe. :up:
 
  • J’aime
Réactions: Pharmacos
Perso, j'ai tout regroupé dans un fichier word protégé par un MDP unique…

Une image disque cryptée, contenant un simple fichier texte, et protégée en ouverture par un MDP serait aussi efficace…

Le tout c'est de ne pas oublier le MDP d'ouverture… ;)


Pas bête......facile et pratique ;) merci :):up:

Une solution simple est de mttre partout le même mot de passe :love:
Pratiquement partout, c'est possible de changer son passe. :up:

Trop facile le même mot de passe :) en cas de soucis on perd la main partout :);)
 
Si c'est sur un poste privé... je trouve qu'il y a beaucoup de souci pour mettre des mots de passe... inutiles... :love:
C'est clair qu'en entreprise, le problème n'est pas le même... :mouais:
que veux-tu protéger? Une fois le mot de passe de la session entré, je ne vois pas l'utilité pour un particulier :confused:
De toute façon, en cas de vol, un formatage et voilà un Mac à nouveau sans mot de passe... :love:
 
Tu as aussi le logiciel 1Passwd donc cuk a fait un excellent test: http://www.cuk.ch/articles/3392

C'est payant mais il a l'air très pratique

Tiens c'est marrant que tu cites cet article; je pensais justement à SecretBook (qui est cité dans ce test) qui est absolument génial...

Ce 1Passwd a l'air pas mal pour les mots de passe...
 
Si c'est sur un poste privé... je trouve qu'il y a beaucoup de souci pour mettre des mots de passe... inutiles... :love:
C'est clair qu'en entreprise, le problème n'est pas le même... :mouais:
que veux-tu protéger? Une fois le mot de passe de la session entré, je ne vois pas l'utilité pour un particulier :confused:
De toute façon, en cas de vol, un formatage et voilà un Mac à nouveau sans mot de passe... :love:

C'est un imac 20" alors pour le vol......:) a part le cambriolage ;)
Sinon je sens que la feuille word va rencontrer un grand succès :D ;) :up:
 
Tu as raison, on est jamais assez prudent :cool:
 
Tu peux expliquer "on perd la main partout" s'il te plait. Parce que moi j'ai le même mot de passe pour tout : ordi, mail, hotmail, sites, etc...

Ben justement si un hacker pirate méchant arrive a accéder à un de ton mot de passe "unique" sur un site web et qu'il obtient ton mail avec.....


......et bien il peut se faire plaisir en allant fouiner dans tes mails ; les sites ou tu es inscrits ; etc.... ;)

Mais sinon aucun risque ;):)
 
en plus des notes du trousseau
j'utilise Pastor
(donationware)

principe
des entrées dans un fichier ( crypté)

et un mot de passe dédié pour pouvoir ouvrir le fichier des entrées
pastor
 
  • J’aime
Réactions: Romuald
Si c'est sur un poste privé... je trouve qu'il y a beaucoup de souci pour mettre des mots de passe... inutiles... :love:
C'est clair qu'en entreprise, le problème n'est pas le même... :mouais:
que veux-tu protéger? Une fois le mot de passe de la session entré, je ne vois pas l'utilité pour un particulier :confused:
De toute façon, en cas de vol, un formatage et voilà un Mac à nouveau sans mot de passe... :love:

Une des utilités du mot de passe sur un poste privé, c'est d'éviter que des petites mains viennent jouer avec ta session sans ta surveillance:D :D :D . Personnellement mes ordi sont protégés par mot de passe et seule la session enfant est accessible sans MDP. Je ne tiens pas à perdre photo, film, etc (oui je sais, sauvegarde, toussa toussa ;) mais bon :rolleyes: )
 
Merci Pharmacos. le "hacker pirate méchant" devra aussi passer à travers mon parefeu, ce qui devrait lui permettre de gagner le concours Mac (toujours d'actualité ?) pour pirater mes données ;)

Ben, je crois que je peux dormir tranquille :D
 
  • J’aime
Réactions: Pharmacos
Merci Pharmacos. le "hacker pirate méchant" devra aussi passer à travers mon parefeu, ce qui devrait lui permettre de gagner le concours Mac (toujours d'actualité ?) pour pirater mes données ;)

Ben, je crois que je peux dormir tranquille :D

Non cela ne lui sert à rien !
Mais par contre changer le mot de passe de ta boite mail.....
ou accéder à des informations bancaires.....


.....ne dors plus mon petit il est en route :)