Logiciel gratuit de chimie

Archaon59

Membre actif
2 Décembre 2007
217
18
34
Lille
www.myspace.com
Bonjour !

Je suis étudiant en biologie, et j'ai quelques cours de chimie organique et de biochimie dans l'année, j'aimerais prendre mes cours directement sur mon Mac (je l'ai fait l'année dernière, ça m'a bien aidé), mais pas moyen d'avoir un éditeur de formules correct.

J'ai déjà fait quelques recherches, avant il y avait ISIS/Draw, mais celui-ci n'est plus téléchargeable :( !

Merci d'avance pour vos réponses !
 
Bonjour !
[...], mais pas moyen d'avoir un éditeur de formules correct. [...]

tu connais LaTeX? ça demande un peu d'apprentissage, mais dans un cursus scientifique, il me semble que ça ne sera pas du temps perdu...
une fois qu'on connais un peu, y'a pas mieux (à ma connaissance) pour avoir de belle formule...

mais tu parles de chimie orga, c'est peut-être pas du tout ce que tu veux en fait...:confused:

par formule, tu entends les dessin de cycles et de chaines carbonées et autres trucs de chimistes?
 
Oui, effectivement ça sera majoritairement pour des chaînes carbonées, et aussi pour des formules développées. Je vais voir un peu pour Latex, merci.
 
oui, ben LaTeX c'est plus pour les formules de maths ou physique...
Je ne penses pas que c'est ce que tu cherches en fait... mais c'est toujours bien de connaître LaTeX quand on est scientifique à mon avis...
 
Effectivement ça ne convient pas trop à ce que je souhaite faire ... Des biochimistes en herbe pourraient m'éclairer :D?