Logiciel gratuit pour le téléchargement et qui permet l'interruption?

piercemac

Membre actif
22 Juillet 2004
193
9
PACA
Bonjour,


Suite à plusieurs obligations d'éteindre mon mac (orages notament, ou même seulement

parceque je le quitte), j'ai du arrèter de gros téléchargements (700Mo) qui me prennent

beaucoup de temp en 512k:( . Il ne manquait que 12 min au dernier téléchargement

perdu.


J'utilise Safari, et j'en ai marre de devoir reprendre tous mes téléchargements depuis le

début après chaque interruption. Ce n'est pas tès enbètant pour de petits fichiers, mais

là...Je me demande si je vais arriver à les télécharger, ces fichiers.


Après avoir fait des recherches et essayé IDownload (soit disant gratuit:mad: ), je n'ai

trouvé aucune solution gatuite.


Connaissez vous un plugin pour Safari ou un logiciel gratuit pour telecharger et qui laisse

la possibilité d'interrompre le téléchargement pour le reprendre quand je le souhaite sans

recommener depuis le début?


Merci d'avance:) .
 
piercemac a dit:
Bonjour,


Suite à plusieurs obligations d'éteindre mon mac (orages notament, ou même seulement

parceque je le quitte), j'ai du arrèter de gros téléchargements (700Mo) qui me prennent

beaucoup de temp en 512k:( . Il ne manquait que 12 min au dernier téléchargement

perdu.


J'utilise Safari, et j'en ai marre de devoir reprendre tous mes téléchargements depuis le

début après chaque interruption. Ce n'est pas tès enbètant pour de petits fichiers, mais

là...Je me demande si je vais arriver à les télécharger, ces fichiers.


Après avoir fait des recherches et essayé IDownload (soit disant gratuit:mad: ), je n'ai

trouvé aucune solution gatuite.


Connaissez vous un plugin pour Safari ou un logiciel gratuit pour telecharger et qui laisse

la possibilité d'interrompre le téléchargement pour le reprendre quand je le souhaite sans

recommener depuis le début?


Merci d'avance:) .

Bonjour,

curl par le terminal. Mais il faut que le serveur autorise la reprise.

:)
 
Il me semble que safari permette ça.
quand tu telecharges un fichier, tu as un fichier sur le bureau.
Si tu coupe safari, le fichier reste sur le bureau, même s'il n'est pas terminé de telecharger.
En faisant un doubl-clic dessus, il recommence le telechargement ou il s'etait arreté.
Mais bon, je ne suis pas sur ;)

:zen:
 
Merci pour vos réponses:)

le_magi61 a dit:
Il me semble que safari permette ça.
quand tu telecharges un fichier, tu as un fichier sur le bureau.
Si tu coupe safari, le fichier reste sur le bureau, même s'il n'est pas terminé de telecharger.
En faisant un doubl-clic dessus, il recommence le telechargement ou il s'etait arreté.
Mais bon, je ne suis pas sur ;)

:zen:

Il me semble à moi aussi qu'avant je pouvais, par Safari, mais ça ne marche plus:( : un

message de confirmation comme quoi je vais perdre le telechargement s'affiche si

j'essaye de quitter Safari et si je le fait, quand je clique sur le fichier pour le relancer, il

reprend du début...Si quelqu'un a une solution...


Sinon, merci à Vladrow, et par son intermédiaire:D à maousse pour la technique par le

terminal:up: . Pour l'instant, le terminal m'a permis de reprendre le téléchargement d'un

fichier(gros) qui avaient été interrompu. Cette solution m'a l'air plus performante et plus

puissante que tous les sharewares version demo que j'ai pu essayer (c'est bizare, car

elle est très basique pourtant:confused: :up: ). Seul regret, on ne peut à parament télécharger qu'un

fichier à la fois.