Logiciel iPhone pour avoir des notes protégées ?

Taz73

Membre actif
23 Juin 2000
182
9
51
Lyon
musique.entre-potes.fr
Existe-t-il un logiciel pour avoir des notes (comme l'appli de base "Notes" de l'iPhone) que l'on peut protéger par mot de passe ? J'avais ça sur mon Palm Tréo et je m'en servais pour y stocker quelques codes et numéros de compte, mais je n'ai rien trouvé sur l'AppStore pour le moment qui fasse ça.

Si quelqu'un à une piste....
 
Pas trouvé non plus. Cependant, pour protéger des enregistrements "sensibles", il y a des logiciels dédiés : SplashID (qui existait déjà sur le Palm :)), eWallet... etc.
 
Pas trouvé non plus. Cependant, pour protéger des enregistrements "sensibles", il y a des logiciels dédiés : SplashID (qui existait déjà sur le Palm :)), eWallet... etc.

Ah oui pas mal à priori ces 2 applis, assez bien notées sur l'AppStore, mais un peu chère à mon goût qd même... J'ai vu aussi 1Password, mais bon c'est pas tout à fait le même usage (mais c'est gratuit). Bon je continue de creuser la question de mon coté...
 
Bon j'hésite maintenant entre SplashID et SecretBook (testé ici)...

En fait, ce que j'aimerais (mais là je crois que je deviens trop exigeant) c'est un soft qui tourne sur Mac OS, Windows et iPhone et que l'on puisse synchroniser entre eux (via MobileMe par exemple).

Par contre, apparemment, il faut à chaque fois acheter la version Mac ET la version iPhone (ET éventuellement la version PC ?) pour SplashID ou SecretBook.

Quelqu'un a-t-il une expérience avec ces 2 softs (ou autres), notamment en utilisation Mac + iPhone ?
 
Quelqu'un a-t-il une expérience avec ces 2 softs (ou autres), notamment en utilisation Mac + iPhone ?
Moi :D cela fait plus de 7 ans que j'utilise SplashID (d'abord sur mes différents Palm et depuis peu sur l'iPhone).

Ce qui est très pratique avec SplashID c'est évidemment son "desktop" qui permet de saisir et modifier tous les enregistrements facilement. Tu peux créer des "types" d'enregistrement (compte bancaire, login sur site web, n° de série de logiciel.... etc. etc.). Un certain nombre est déjà prédéfini. Tu peux en modifier des champs ou bien en créer des nouveaux. SplashID gère également les catégories d'enregistements (perso, bureau... etc.). Sur l'iPhone, tu peux filtrer par catégorie et par type.

Pour la synchro entre Mac et iPhone, cela se fait en wifi (seule solution actuellement). Il faut que le Mac et l'iPhone soient sur le même réseau. Depuis la version 4.5 SplashID pour iPhone a atteint sa maturité. :up: Il fonctionne très bien et la synchro passe impec'. :up: Je dis cela par rapport à la version Palm qui a toujours été un vrai bonheur.

Bon, comme tu vois je suis une inconditionnelle de SplashID, c'est un logiciel indispensable pour mon boulot, je m'en sers tous les jours. Je suis donc très satisfaite de le retrouver sur l'iPhone. Inutile d'ailleurs de dire que j'ai attendu la sortie de SplashID pour iPhone avant d'échanger mon Palm contre un iPhone.... :D :D

edit : je confirme qu'il faut acheter les versions Palm et desktop séparément. Mais pour ceux qui ont un Palm et possèdent une licence pour la version 4, le desktop est gratuit.
 
Bon finalement, je me suis souvenu que j'avais une licence de 1Password obtenue avec un pack MacUpdate, et quand j'ai vu que la version iPhone était gratuite, j'ai franchi le pas !

Donc après 1 journée d'utilisation, et après import "en vrac" dans une note sécurisée de mes infos du Palm, ça m'a l'air pas mal !

On peut synchroniser le Mac et l'iPhone en Wifi, donc on peut obtenir les mêmes données sur 2 Macs différents sans passer par MobileMe.

Pour l'instant, ça me convient. Il manque juste la gestion des numéros de série, du moins en natif (on peut toujours tout coller dans une ou plusieurs notes), mais bon, ce n'est pas fondamental pour moi.

Voilà, si vous voulez plus de retours de ma part, n'hésitez pas !

PS: merci Macounette pour ce retour complet