Logiciel "Mail" et groupe d'emails

gb05

Membre confirmé
23 Août 2008
21
0
Bonjour,

Je débute sur MAC OS-X, et je suis passé de pine sous Linux à Mail pour lire mes emails. Avec pine je pouvais facilement créer un alias pour gérer tout un ensemble d'emails. Avec Mail, je ne sais pas comment faire ça. J'utilise le Carnet d'Adresses pour gérer les adresses, mais quand je dois envoyer des mails au même groupe de personne, comment faut-il s'y prendre ?

Merci d'avance pour votre aide !
Guillaume
 
OK, merci.

Question subsidiaire : si je veux créer un alias d'adresses emails qui ne figure pas dans le Carnet d'adresses (trop fastidieux à rentrer un par un), en faisant un copier/coller, comment faire ?

Merci d'avance !
 
si je veux créer un alias d'adresses emails qui ne figure pas dans le Carnet d'adresses (trop fastidieux à rentrer un par un), en faisant un copier/coller, comment faire ?
Elles sont où, ces adresses ? Si c'est dans un message (ou dans pratiquement n'importe quoi, il me semble) tu peux faire glisser l'ensemble vers le bureau. Ce qui te donnera un "extrait" que tu pourras faire glisser dans l'emplacement ad hoc d'un nouveau message.

Mais il y a pas mal d'autres possibilités, en passant par les "Services" du menu de l'application, ou aussi par des AppleScripts, ça dépend un peu des circonstances et des objectifs poursuivis...
 
OK, merci.

Question subsidiaire : si je veux créer un alias d'adresses emails qui ne figure pas dans le Carnet d'adresses (trop fastidieux à rentrer un par un), en faisant un copier/coller, comment faire ?

Merci d'avance !
les groupes dans le carnet necessitent une fiche par adresse

Par ailleurs tu n'as quasi rien à faire pour créer une fiche à partir d'une adresse présente dans Mail ( expeditrice ou destinataire)
A droite de chaque adresse tu as une petite fleche ( menu contextuel)
cliquer ajouter au carnet d'adresse
et voilà
 
Elles sont où, ces adresses ? Si c'est dans un message (ou dans pratiquement n'importe quoi, il me semble) tu peux faire glisser l'ensemble vers le bureau. Ce qui te donnera un "extrait" que tu pourras faire glisser dans l'emplacement ad hoc d'un nouveau message.

Mais il y a pas mal d'autres possibilités, en passant par les "Services" du menu de l'application, ou aussi par des AppleScripts, ça dépend un peu des circonstances et des objectifs poursuivis...


Ben c'est pas très satisfaisant comme solution : si je dois utiliser 100 fois ce même groupe d'emails, et que je dois gérer 15 groupes, mon bureau va être tout cradoc et je vais m'y perdre...
 
les groupes dans le carnet necessitent une fiche par adresse

Par ailleurs tu n'as quasi rien à faire pour créer une fiche à partir d'une adresse présente dans Mail ( expeditrice ou destinataire)
A droite de chaque adresse tu as une petite fleche ( menu contextuel)
cliquer ajouter au carnet d'adresse
et voilà


Bon, ben si y'a pas d'autre solution, je vais me cogner ça...
 
tu peux aussi pister le web voir si y a pas un script Applescript ou automator qui automatisent
mais le chercher ou le construire prendra plus de temps que cliquer ajouter l'adresse au carnet

concernant expediteurs
tu as le raccourci pomme Y
( ou via le menu message)