Logiciel/Matériel pour envoi de Sample en Live (ElectroJAzz)

samkookai

Membre confirmé
2 Juin 2006
12
1
montpellier
Bonjour à tous,
musicien et apple-fan, je ne jure que par la pomme, mais pour cette fois-ci, j'ai eu beau chercher sur la toile, je n'ai pas pu trouver une réponse clair et net (en français :p) donc je m'adresse à vous.
le besoin : j'ai un groupe de jazz, nous souhaitons nous tournez vers de l'electro jazz, notamment sur scène.
en pratique : pouvoir envoyer des séquences audio (bruitages, effets déjà enregistré et autres boucles rythmiques ) en live pendant des morceaux

en somme : je charge le morceau au début, et hop c'est parti, j'envoie la boucle rythmique, on joue par dessus, puis, je lance un sample (puis il s'arrete), le morceau continue, j'en envoie un autre..bref,le morceau continue, puis il finit.

le matériel : j'ai un mac, avec un clavier de controle (axiom25), il a des pads et des potars en plus du clavier.
coté logiciel : je sais pas quoi utiliser, sinon j'ai une version lite de Live, mais...j'arrive pas à l'utiliser...suis-je bête, si qqun sait, j'aimerais avoir quelques conseils.

je crois que j'ai tout dis!
MERCI :)
 
Ableton live me semble le plus adapté
je vois pas où est ton souci
tu glisses tes boucles dans tes session, tu régle le mode de déclenchement et c'est parti ...

question con (le prend pas mal) : t'as lu le manuel de live ?