Logiciel MPlayerX malveillant

Purcypat

Membre confirmé
23 Juin 2013
76
1
55
Hyères
Bonjour
Je suis inscrite sur un site pour télécharger des livres. Depuis quelques jours j'avais des messages bizarre me disant de télécharger MPlayerX.dmg et ce matin j'arrive à me connecter uniquement pseudo et mot de passe. De suite après, j'ai le message logiciel malveillant et tout s'est bloqué. Le pb c'est que j'étais connectée donc j'ai réussi avec beaucoup de mal à revenir sur le site pour me déconnecter. Sauf que j'ai dû restée connectée une dizaine de minutes donc j'ai un peu peur d'avoir été piraté. J'ai nettoyer tout avec onyx mais qu'est-ce que je risque ?
Que dois-je faire ?
Merci pour votre aide je flippe un peu. Je précise que je MPlayerX.dmg a atterrie dans mon dossier de téléchargement mais je l'ai vite jeté à la poubelle.
Merci pour vos conseil. Mon infirmier me dit qu'au pire ils auront accès au site. Je ne peux même pas supprimer mon compte sur ce fameux site.
Cordialement

J'ai tout viré à la poubelle, j'ai fait un nettoyage avec onyx mais mon inquiétude venait du fait que je me suis connectée donc j'ai tapé mon pseudo et mon mot de passe. D'après ce que je comprends, pas de danger si je n'ai pas installé ce fameux MPlayerX.dmg. Si c'est le cas merci pour ta réponse ça me rassure.

J'ai tout viré à la poubelle, j'ai fait un nettoyage avec onyx mais mon inquiétude venait du fait que je me suis connectée donc j'ai tapé mon pseudo et mon mot de passe. D'après ce que je comprends, pas de danger si je n'ai pas installé ce fameux MPlayerX.dmg. Si c'est le cas merci pour ta réponse ça me rassure.

Pour plus de tranquillité, tu peux changer le MDP. ;)

Ebookdz et l'url c'est www.ebookdz.com

De mon côté que dois-je faire ? J'aimerai bien supprimer mon compte mais ne peux pas y accéder.

---------- Nouveau message ajouté à 12h16 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h27 ----------

J'ai réussi a y retourner et j'ai changer mon mot de passe. Cette fois je n'ai pas eu de messages suspects ou de fichiers à installer vraiment bizarre ! Enfin je pense qu'en changeant mon MDP je suis plus en sécurité j'espère :)

une petite recherche montre rapidement que ce site et ou forum interne ""partage"" bien des choses, dont de la presse vendue
(dont ... le dernier Charlie)

on ne peut donc pas exclure un hack "politique"
ou mesure anti piraterie....

Je comprends mieux, en ayant changer mon MDP je pense que je ne peux pas mieux faire. J'espère avoir écarté tout danger me concernant.
Merci pour votre aide

En clair c'est un site warez (proposant tout ce qui est illégal) et c'est le site proprement dit qui génère de la PUB forcée. Pratique très courante dans ce milieu pour amortir les frais d'hébergement.

Le problème est que ces PUBS sont parfois alléchantes sur certains produits et certains se font avoir. Il arrive aussi très souvent que ces sites imposent que l'on désactive un plugin de protection comme Adblock, et bingo vous avez droit aux PUBS forcées.

Le fait de ne pas avoir tenté d'installer ce logiciel t'a évité de ramasser, non pas pire, mais un adware du genre genio, ou liens verts se transformant en liens de PUBS, ou autre variante plus difficile à enlever.

A l'avenir cherche des informations avec Google ou autre moteur, mais surtout, télécharge ce qui t'intéresse sur le site officiel de l'éditeur.

. Il arrive aussi très souvent que ces sites imposent que l'on désactive un plugin de protection comme Adblock, et bingo vous avez droit aux PUBS forcées.
.
c'est le cas de ce site
( testé sur un accès de page du forum intégré offrant en """partage""" un lien pour le Charlie Hebdo de cette semaine )

evidemment le site a le laïus habituel , mais de facto c'est rempli de produits piratés
( et donc relire la charte du forum)