Logiciel OCR gratuit

yoongre

Membre enregistré
19 Novembre 2007
4
0
Quelle solutions existe-t-il en logiciel d'OCR gratuit pour Mac. Je suis en version Mac OS X.4.10 et un scanner Epson 2400 Perfection.
Merci d'avance

Quelle solutions existe-t-il en logiciel d'OCR gratuit pour Mac. Je suis en version Mac OS X.4.10 et un scanner Epson 2400 Perfection.
Merci d'avance
Tu n'avais pas "FineReader 5 Sprint" fourni avec le scanner Epson ?

Dis-donc, tu veux du gratuit, mais en plus exigeant :love: :D :love:
C'est vrai que c'est basique :mouais:

:)

Merci à tous pour vos réponses rapides…

Et merci en particulier à Dos Jones qui m'a aidé à trouver la solution. :up:

Pour avoir eu précédemment un scanner canon livré avec un logiciel d'OCR, j'étais en effet un peu désemparé de ne pas en avoir avec le scanner Epson !
Pour te répondre donc, je n'ai pas sur ma machine d'application ou d'utilitaire intitulé Fine Reader… Néanmoins la recherche sur le disque du terme "FineReader" produit deux résultats.Un fichier HTML intitulé "ocr-Main.htm" et un fichier txt intitulé "NoticeFile-spc.txt", tout deux inclus dans un dossier nommé Smart panel… Le fichier OCRMain explique comment obtenir la fonction OCR
En fait la dossier SMART PANEL contient tous les utilitaires du scan (mais je n'y étais jusqu'à présent jamais allé car 1/ je ne savais pas qu'il s'agissait d'utilitaire Epson pour le scan 2/ Je me contentait jusqu'à aujourd'hui d'une utilisation basique du scanner via l'application EpsonScan extraite lors de l'installation du dossier Smart Panel). Dans le dossier smart panel existe donc une application nommée Epson Smart Panel. Une fois ouverte, cette application contient un bouton intitulé Scan to OCR et donne d'excellent résutat… Merci donc de m'avoir mis sur la piste…

A plus

Tu n'avais pas "FineReader 5 Sprint" fourni avec le scanner Epson ?

De rien… Par contre pour les smileys cliques simplement dessus pour qu'ils se mettent à l'emplacement du curseur…

Je remonte le post parceque j'ai le même soucis et je viens de perdre 2 heures sur le site de Readiris, ces enf.... présentent un lien vers une version trial qui n'aboutit à rien.
En passant à OS X.5, j'ai perdu mon OCR et depuis je rame méchamment.
pas de solutions ?

Personnellement je viens de trouver mon bonheur grâce à ce site.

Acrobat Pro intègre en effet un module d'OCR performant, chose que j'ignorais.

Certes il n'est pas gratuit, mais je pense que ça vaut le coup de le noter car des gens peuvent l'avoir eu en bundle ou pour d'autres raisons que l'OCR.

Acrobat Pro intègre en effet un module d'OCR performant, chose que j'ignorais.
Oui, comme tu dis, Acrobat Pro n'est pas gratuit, c'est le moins qu'on puisse dire. :siffle:

Comme outil de reconnaissance optique de caractères gratuit (pour une utilisation privée), rappelons qu'il existe PDF OCR X, qui fonctionne très correctement pour le commun des radins. ;)