Logiciel Ou Application Gratuite Pour Éditer Une Facture..?

Sudiste06

Membre actif
22 Juin 2007
540
10
Bonjour à Tous,

Voilà je n'ai ni iwork ni le pack Office pour Mac et je souhaiterais savoir s'il existe une application ou un logiciel gratos permettant d'éditer une facture, attention je souhaite les imprimer sur une imprimante reliée à un pc car pas d'imprimante chez moi..

MERCI par avance pour vos Infos & Idées..;)

S06
 
Une facture ? TextEdit est capable d'en faire. Un Bic aussi.
 
  • J’aime
Réactions: jpmiss
Une facture ? TextEdit est capable d'en faire. Un Bic aussi.

Oui, enfin, c'est limite trollesque, là...:siffle: J'espère que c'est de l'humour...

Text Edit fait-il les totaux ?
Calcule-t-il la TVA ? :rolleyes:

Evidemment, on peut tout faire manuellement, mais dans ce cas, on peut raisonner comme ça avec beaucoup de choses et jeter les ordis à la poubelle, et chercher la machine à écrire du grenier.
De plus, une facture doit respecter une certaine mise en forme, et quelques mentions obligatoires, pour lesquelles un site web ou un logiciel adapté rendent quand même de meilleurs services qu'un simple Bic ou que Text Edit.
 
Non, une facture ne doit pas respecter une mise en forme. Il doit y avoir certaines mentions, oui, mais c'est très gérable avec un modèle TextEdit.
En premier lieu, il faut qu'il y soit inscrit : "Facture", qu'il y ait une date et un numéro d'ordre. Après, c'est très variable.

edit : en plus, il y a de la marge entre Une facture et Des factures. Or ici, il était question d'une facture.
 
Non, une facture ne doit pas respecter une mise en forme. Il doit y avoir certaines mentions, oui, mais c'est très gérable avec un modèle TextEdit.
En premier lieu, il faut qu'il y soit inscrit : "Facture", qu'il y ait une date et un numéro d'ordre. Après, c'est très variable.

A ben c'est sûr, avec un modèle Text Edit. Encore faut-il avoir le modèle.
De plus notre ami veut imprimer depuis un PC. La facturation générée en ligne est parfaitement adaptée à ses besoins.
Et on se doute bien qu'il pourrait faire ça manuellement, mais s'il a envie de faire de belles factures imprimées au lieu d'un torchon rédigé au bic pour ne pas passer pour un charlot vis à vis de ses clients, c'est son droit, non ?

Encore une fois, il y a des tas de choses qu'on pourrait faire sans ordi, mais si déjà on a des outils qui permettent de les faire en plus beau, plus efficace, et plus pratique, on va pas s'en priver, non ?

edit : en plus, il y a de la marge entre Une facture et Des factures. Or ici, il était question d'une facture.
Non, il n'est pas clair à ce sujet, mais il parle bien plus loin de les imprimer.
 
Bon, alors, réponse : Neo Office.
 
Houla Vous vous connaissez vous deux ou bien..??!! :D :eek:

Nan mais c'est vrai qu'en plus de vouloir quelque chose de clean je n'ai pas de temps à perdre avec une Créa' sous Textedit.. Sorry.. ;)

S06
 
Ah oui et pour le bic, bah justement si je souhaite les faire sur mon Mac c'est pour être plus efficace et le bic bah, des fois, il coule.. :D

S06
 
Ouais, on va pas en faire un roman-fleuve, non plus…

Fallait demander un logiciel de facturation, pas à éditer une facture (ce qui est d'ailleurs interdit, sachant qu'éditer, c'est modifier).
 
Moi, je fais mes factures avec Page. J'ai créer un gabarit qui me calcule la TVA automatiquement. Ce fut laborieux, mais ça marche :)

Ensuite, Neo Office fait pareille a ce niveau la. Faut néanmoins fabriquer le premier gabarit :(

Quand aux mentions obligatoires, c'est pas toujours clair.
 
Ouais, on va pas en faire un roman-fleuve, non plus…

Fallait demander un logiciel de facturation, pas à éditer une facture (ce qui est d'ailleurs interdit, sachant qu'éditer, c'est modifier).

Bah oui mais lui il m'a compris donc visiblement j'ai quand même été clair et pis NéoOffice pour faire une facture c'est ultra bof.. :mouais:

S06
 
et pis NéoOffice pour faire une facture c'est ultra bof.

C'est pour ça que je fait ça avec Page, au moins, les factures sont belles :)

Avant je pouvais utiliser Ragtime pour ça, mais bon, la version gratuite n'est apparemment plus dispos et je ne possède pas la dernière version compatible avec mon mac-Intel :(
 
... pas à éditer une facture (ce qui est d'ailleurs interdit, sachant qu'éditer, c'est modifier).

Attention aux "Faux Amis" ne pas confondre les verbes "Editer" en français et "to edit" en anglais.

Citation du Petit Robert :

&#233;diter [edite] v. tr. <conjug. : 1>

&#8226; 1784 au p. p.; lat. editus, p. p. de edere &#171; produire, faire para&#238;tre au jour &#187; &#174; &#233;dition

1&#168; Faire para&#238;tre (un texte qu'on pr&#233;sente, annote, etc.). &#171; Entreprenant d'&#233;diter la Chanson de Roland &#187; (B&#233;dier).

2&#168; Cour. Publier et mettre en vente (un texte imprim&#233;) (cf. Faire para&#238;tre*). &#201;diter des romans, des ouvrages techniques, de la musique. Livre &#233;dit&#233; &#224; compte d'auteur. &#8211; &#201;diter un auteur. &#171; Vous ferez la m&#234;me remise &#224; tous ceux que nous &#233;ditons &#187; (A. Gide).

3&#168; (angl. to edit) Inform. Afficher (une information) et en permettre la correction. &#8211; Imprimer ou pr&#233;senter sur &#233;cran (des informations).
 
La définition 3 du petit Robert concerne bien le verbe français « éditer », dont l'origine est "to edit". Lorsque l'on demande un logiciel, il s'agit bien d'informatique, donc le sens peut être : « permettre la correction ».

Ceci dit, en informatique, « afficher », je le traduis plutôt "to show".
Donc, « éditer », en informatique, avec un logiciel, c'est « permettre la correction », voire « corriger ». Ce qui est interdit pour une facture. :eek: :rateau: