Logiciel pour animer une soirée

clampin

Membre expert
Club iGen
22 Septembre 2000
1 002
177
53
Louvain-La-Neuve, Belgique
www.clampin.com
Salut,

qu'est ce que vous utilisez comme lecteur mp3 pour animer vos soirées ?

car je vais devoir m'occuper de la musique d'une soirée années 80.... je voudrait un progr pas trop prise de tête et permet de faire des enchainements correct...

Merci
 
L'idéal serait de posséder un portable munit d'iTunes 4,6 pour pouvoir utiliser « Mix de soirée »... Mais comme je n'ai pas la chance de posséder ce matos moi j'utilise mon iPod et je programme mes pistes de lecture à l'avance ou j'utilise la fonction One-The-Go de mon iPod ! Je sais, ce n'est pas le top, mais ça marche ! ;)
 
le pb du ipod cc'est qu'il ne gère pas les transitions (ça manque vraiment ça).
sinon, le mix de soirée, je trouve cela un peu bidon, mais pourquoi pas
 
yvos a dit:
le pb du ipod cc'est qu'il ne gère pas les transitions (ça manque vraiment ça).
sinon, le mix de soirée, je trouve cela un peu bidon, mais pourquoi pas

C t juste pour proposer !! :( :rose:
 
je ne vais pas etre original mais a plusieurs reprises, j'ai branché mon imac au dessus de la chaine hifi et zou itunes, avec une playlist pré initialisé sur qqs titres (histoire de lancer la soirée) et généralement ca le fait pas mal du tout ! de tps a autres, tu viens faire le menage (ou qq'un dédié a ca) parce que chacun (des qu'il a compris comment ca marche, et faut longtemps :) ) vient y rajouter ce qu'il a envie d'écouter et du coup tu passes de 'Alexandrie..... alexandra....' à un rage again the machine :D :eek: :up: qui depote

voila comment se passe les soirées avec dj'itunes :cool:

au fait... bonne soirée, c'est pour quand histoire de savoir quand est ce qu'on vient ? ;)
 
iskandar a dit:
au fait... bonne soirée, c'est pour quand histoire de savoir quand est ce qu'on vient ? ;)

C'est pour une soirée spécial années 80 et chansons de générique DA... (genre ce qui passait au club dorothée etc)... d'habitude c'est un pote qui s'en occupe, mais là... c'est bibi... et comme j'ai jamais fait ça.. je stresse un peu...

Normalement, ca se passera a Bruxelles... mais le lieux n'est pas encore définit....
 
Et si t'as un peu les moyens, tu loues un projecteur video que tu mets sur la sortie video du Mac, et tu projettes les animations video d'iTunes sur grand écran!
 
r e m y a dit:
Et si t'as un peu les moyens, tu loues un projecteur video que tu mets sur la sortie video du Mac, et tu projettes les animations video d'iTunes sur grand écran!
Bonne idée !!!! :up:
 
r e m y a dit:
Et si t'as un peu les moyens, tu loues un projecteur video que tu mets sur la sortie video du Mac, et tu projettes les animations video d'iTunes sur grand écran!

Oui, c'est génial et ça donne ceci.

itunes.jpg


itunes2.jpg


itunes3.jpg


itunes4.jpg


La pub iPod est très bien aussi.:D (il suffit dans joindre plusieurs dans une petite séquence.)
Un petit DVD musical et op, une super soirée.
tu peu aussi diffuser des photo prisent durant la soirée, c'est top. :up:
 
Foguenne a dit:
La pub iPod est très bien aussi.:D (il suffit dans joindre plusieurs dans une petite séquence.)
Un petit DVD musical et op, une super soirée.
tu peu aussi diffuser des photo prisent durant la soirée, c'est top. :up:

si iTunes 5 était capable d'envoyer les effets visuels sur le videoprojecteur, et de garder l'interface sur le powerbook, ce serait parfait :up:
 
Foguenne a dit:
Des Mac étanches, ce serait bien aussi car fin de soirée, on prend parfois des risques. :D

itunes5.jpg

c'est clair que c'est ça qui me retiens d'amener mon portable pour les soirée

:mouais: :D

même l'ipod a failli mourrir la dernière fois :D
 
Foguenne a dit:
Des Mac étanches, ce serait bien aussi car fin de soirée, on prend parfois des risques. :D

itunes5.jpg

Et pourquoi pas... ça permettrait de tester si les portables Apple sont "watercooling-ready" (ou "beercooling-ready" au choix), ce qui serait une bonne indication sur la sortie prochaine de powerbook G5 ! :D :p
 
Moi aussi c'est moi qui vais m'amuser au DJ en juillet pour une grosse soirée chez un ami. Mais ce sera avec TraktorDJStudio2.

Mais tu precise que tu veux un logiciel plutôt simple, ce qui n'est pas le cas de celui-ci.

D'ailleur puisque j'y suis je chercherais une seconde carte son à mon iBook qui se brancherais par USB (par exemple) et qui me permettrais d'écouter mes morceau dans un casque avant passage sur les haut parleurs. Si qq'un à une idée ou encore mieux qui a tester qq chose. Faite moi signe! ;)
 
ben sur pc j etai tombé amoureux de atomixmp3
ms sais pas si ca existe sur mac
y a plein de super fonctions dont un mix automatique de ta playlist (avec le rythme qui s'adapte au precedent morceau, trop facile!)
 
J'ai tjs pas switché donc j'utilise tjs Atomixmp3 pour mes soirée avec mon PC que je transporte de soirée en soirée.... ça donne super bien pour débuter mais lorsque j'aurais mon iBook je passerai à Traktor qui me semble plus complet et... moins facile à utiliser