Logiciel pour choisir quel logiciel envoie le son

leraymur

Membre confirmé
2 Juin 2008
37
1
70
Cantal
Bonjour,

J'utilise plusieurs logiciels synthétiseur sur mon MacBook et je cherche un logiciel qui me permettrais de changer rapidement de l'un à l'autre la sortie vers la prise audio. Pas très clair?, exemple:

Garritan et Kore pilotés par un Akai EWI simultanément, je veux pouvoir choisir rapidement si la sortie son diffusera l'un ou l'autre ou voir les deux en même temps sans avoir besoin de jouer avec les réglages de chaque logiciel. Comme il n'y a qu'une seule sortie audio sur le MacBook, c'est impossible par voie matérielle. Ce serait une sorte de table de mixage qui permettrai de choisir tel ou tel logiciel.

Merci.

Serge

Hijack doit pouvoir faire ça.

Bonjour,

J'utilise plusieurs logiciels synthétiseur sur mon MacBook et je cherche un logiciel qui me permettrais de changer rapidement de l'un à l'autre la sortie vers la prise audio. Pas très clair?, exemple:

Garritan et Kore pilotés par un Akai EWI simultanément,
Hé bien, il suffit de les faire monter depuis simplement Garageband dans des pistes Instruments puisque les logiciels que tu cites se déclinent en mode Plug-in et pas que Standalone c'est à dire en mode autonome ou tout seul .

@ mrced : Hijack permet d'enregistrer, pas de jouer en direct, merci quand même pour la piste.

@ corbo-billy : cette possibilité me parait très intéressante, mais je comprend pas bien ce que tu veux dire. On peut utiliser la sortie midi de Garritan et Kore en entrée dans GarageBand, c'est bien ça? Si oui comment on fait. Je vais essayer de voir ce soir si je trouve.

Merci,

Serge

Si oui comment on fait. Je vais essayer de voir ce soir si je trouve.

Merci,

Serge
Hé bien l'idéal est d'avoir un clavier-maître mais tu désires contrôler tes sons plutôt avec ton EWI d'après ce que j'ai compris ?
Il est nécessaire que tu ouvres des pistes Instruments dans Garageband que tu dois avoir dans ta machine puisqu'il est alloué par Apple gratuitement . Dans ces pistes Instrument, ouvre les instruments correspondant à Kore et Kontakr pour la banque Garritan j'imagine .
Garageband lisant les plug-ins au format Audio Unit, il est nécessaire d'avoir installé les versions Audio Unit de ces Plug-ins correspondant ou toutes les versions pour être tranquille si ce n'est déjà fait .
Je n'utilise jamais Garageband mais beaucoup d'intervenants ici le connaissent mieux que moi, tu verras _

En fait, désolé, je voulais parler de Jack OS X. Cela fait longtemps que je ne l'ai pas utilisé, mais je crois qu'il peut faire ce que tu cherches, à vérifier.

Sinon, la solution garageband fonctionnera aussi.
Pour préciser : tu ouvres un projet garageband, tu crèes une piste instrument, tu y insères ton instrument virtuel, tu règles bien l'entrée midi de ta piste afin de pouvoir la déclencher à partir de ton clavier, tu mets ta piste en "record", et le tour est joué :).

Bonjour,

Merci à tous pour tous ces renseignements. J'ai pas trop eu le temps de tester tout ça, mais je m'y met ce week-end et donnerai le résultat.

Effectivement l'Akai EWI possède une liaison USB, peut-être que ça peut poser problème en effet car j'ai déjà constaté que seul Garritan permettait d'en exploiter toutes les fonctions (sensibilité du souffle en particulier), mais est trop limité en instruments virtuels contrairement à Kore ou GarageBand (qui malheureusement plante avec l'EWI et Garritan) mais ne permettent pas de jouer sur l'intensité du souffle. Alors je profite des Instruments de Kore que je n'ai pas dans Garritan d'où l'intérêt de pouvoir utiliser les deux, quitte à perdre en nuances de jeu parfois.

L'idéal serait effectivement de conserver la sensibilité de l'EWI (très bonne) dans GarageBand. Je vais donc essayer la solution de Corbo-billy.

Pour Jack OS-X j'ai déjà essayé, ça permet effectivement de choisir la source mais c'est encore plus long que de passer d'un logiciel à l'autre en jouant sur le volume de sortie de chaque.

Merci encore et je vous tiens au courant si ça peut aider d'autre utilisateurs.

Merci encore et je vous tiens au courant si ça peut aider d'autre utilisateurs.
Ah bah, ce serait sympathique tout cela: pour l'Application KORE, il faut déjà lui donner à manger des sonorités contrôlables par un tel contrôleur et à part des nappes ou pads de certaines banques, ce KORE n'offre pas grand chose .

Bonsoir,

J'ai testé avec GarageBand, mais ça ne fonctionne pas et de plus Garritan plante quand GarageBand est lancé en même temps.

Trouvé le logiciel WireTape Anywhere qui fait ce que je cherche mais n'est pas pratique à cause d'un temps de latence assez important (parfois quelques secondes) qu'il provoque ce qui rend le jeu en direct impossible.

Je cherche toujours...

Serge.