logiciel pour connaître la durée d'utilisation d'un Mac

Gwen

iModo
Modérateur
Club iGen
25 Octobre 2001
17 169
4 148
54
Normandie
www.bdzoom.com
Salut.

Je suis à la recherche d'un utilitaire qui me permettait de connaître la durée d'utilisation de mon Mac.

Je sais que cela existe pour la batterie des portables, mais pour un Mac de bureau, est-ce que c'est disponible également*? Je n'ai pas trouvé.

SI vous avez des idées, d'avance, merci.

c'est à dire?

mesure de chaque utilisation?
genre lundi 8 heures , mardi 3h41 etc
ou
mesure depuis sa sortie ou achat?
(ou install de compteur)

c'est à dire?

mesure de chaque utilisation?
genre lundi 8 heures , mardi 3h41 etc
ou
mesure depuis sa sortie ou achat?
(ou install de compteur)

La seconde solution. Connaitre sa durée d'utilisation depuis sa première installation.

Pour les portables, ce que l'on a n'est pas la durée d'utilisation du Mac mais l'age de la batterie:
coconutbattery-1.jpg

Donc pour une machine sans batterie...

Eh oui, c'est bien pour ça que je cherchais. Mais c'est peut-être possible que cela n'existe pas, car il n'y a pas de moyens de comptabiliser ce genre de chose.

Mais c'est peut-être possible que cela n'existe pas, car il n'y a pas de moyens de comptabiliser ce genre de chose.
Ca existait pourtant du temps des anciens Mac (OS 7 ? OS 8 ?..) où on pouvait connaitre le nb d'heures où la machine était allumée.

• J’aime
Réactions: Powerdom
Ah, ça me réconforte dans mon idée que j'avais déjà vu passer ça.

Par contre, ça ne me réjouie pas sur ma condition de dinosaure :-)

• J’aime
Réactions: Sly54
il y a bien un truc tout simple
MAIS à condition qu'il n'y ait pas eu de reparation genre effacement reformatage etc

la commande Terminal
Bloc de code:
ac
ca donne le temps total des utilisations de tous les comptes

Dernière édition:
Merci pour l'idée du terminal, c'est toujours ça d'utile.

• J’aime
j'ai vu une remarque assez judicieuse à ce sujet
( non verifiée)

une limite : ce serait la facon de compter
par exemple si plusieurs sessions sont ouvertes le temps de CHAQUE compte ouvert est compté
exemple si 3 comptes actifs 1 heure , le mac a marché 1 h , mais le temps total d'utilisation serait 3 heures
aucune idée si c'est exact , mais c'est probable

il est possible qu'il existe une commande compte par compte
j'ai pas fouiné
et bien entendu totalement faussée si clean install , changement de disque et recreation de comptes

• J’aime
Faute de mieux, d'après ce fil sur MacRumors, on peut obtenir la durée d'utilisation en heures du disque dur principal grâce à l'utilitaire SMARTReporter à l'aide d'une commande Terminal. Si tu n'as pas changé le disque principal, ça devrait pouvoir faire l'affaire. Ceci dit, je ne sais pas si ça peut s'appliquer aussi à un SSD… :rose:

• J’aime
Nickel. J'ai pu voir que mon Mac tout neuf avait un disque SSD qui a tourné 127 heures. Soit quasiment 80 heures en dehors de chez moi. Ce qui ne me semble pas illogique.

Par contre, j'ai mon disque de 3To qui lui a tourné 460 h alors qu'il est dans la même machine. Étrange. Mais peut-être a-t-il fait l'objet de test avant d'être dans la machine.

En tout cas, merci de votre aide.

• J’aime
Réactions: Aliboron