Logiciel pour convertir de nombreux mp3 en Wav

switchr974

Membre junior
23 Novembre 2003
22
0
Quel logiciel permettrait de convertir des dossiers entier de mp3 en Wav, ou Wav en mp3? Un peu a l'image de cdex (sur PC) pour ceux qui connaissent.
Merci.

jpmiss

Cas clinique
Club MacG
9 Janvier 2002
21 688
5 732
53
terra amata
jpmiss.free.fr
avec iTunes tu peux convertir tes mp3 en AIFF et reciproquement. Aiff c'est l'eqivalent du .Wave sur PC (cad fichiers gravables pour faire des CD audio)

jpmiss

Cas clinique
Club MacG
9 Janvier 2002
21 688
5 732
53
terra amata
jpmiss.free.fr
Ce n'est pas la meme chose puisque ca ne s'appelle pas pareil... C'est l'equivalent.
Pour faire un CD qui passe sur lecteur audio il faut du wave sur PC et du aiff sur Mac. Mais a l'arrivé le résultat est le meme: le CD gravé sera lisible comme un CD du commerce.
Mais avec iTune tu n'as pas besoin de faire cette conversion a la main: tu selectionne tes MP3, tu cré une liste de lecture. Dans les pref gravure tu coche "CD de muisque" puis tu clique sur graver CD et hop tu as un joli CD audio. (iTunes s'est occupé tout seul de faire la conversion mMP3 > aiff avant de graver)

Le Gognol

Dompteur de cordes
Modérateur
Club MacG
20 Avril 2001
3 927
327
46
Paris - Rex Club
gognolCommunication.online.fr
jpmiss a dit:
(iTunes s'est occupé tout seul de faire la conversion mMP3 > aiff avant de graver)
Non il a converti le MP3 en... format pour le CD audio, qui n'est ni du WAVE ni de l'AIFF. Ces 2 formats en sont toutefois proches puisque non compressés.

'+

jpmiss

Cas clinique
Club MacG
9 Janvier 2002
21 688
5 732
53
terra amata
jpmiss.free.fr
Le Gognol a dit:
Non il a converti le MP3 en... format pour le CD audio, qui n'est ni du WAVE ni de l'AIFF. Ces 2 formats en sont toutefois proches puisque non compressés.

'+
Oui je sais bien mais c'etait pour pas embrouiller le propos

(d'ailleurs tu expliquais ca deja tres bien ici
)
Au final je pense que tout le monde a compris ce que je voulais dire (non
)

melaure

Chasseur de Bobos
Club MacG
24 Octobre 2001
24 801
1 712
50
Le Grand Lyon
switchr974 a dit:
Quel logiciel permettrait de convertir des dossiers entier de mp3 en Wav, ou Wav en mp3? Un peu a l'image de cdex (sur PC) pour ceux qui connaissent.
Merci.
Un bon vieux SoundApp sous MacOs Classic ?

Il oblige à lancer OS 9 mais il est très pratique et converti pas mal de format.