Logiciel pour convertir de nombreux mp3 en Wav

switchr974

Membre confirmé
23 Novembre 2003
22
0
Quel logiciel permettrait de convertir des dossiers entier de mp3 en Wav, ou Wav en mp3? Un peu a l'image de cdex (sur PC) pour ceux qui connaissent.
Merci.
 
évite de poster 2 fois , ça sert à rien
ooo.gif
 
Ce n'est pas la meme chose puisque ca ne s'appelle pas pareil... C'est l'equivalent.
Pour faire un CD qui passe sur lecteur audio il faut du wave sur PC et du aiff sur Mac. Mais a l'arrivé le résultat est le meme: le CD gravé sera lisible comme un CD du commerce.
Mais avec iTune tu n'as pas besoin de faire cette conversion a la main: tu selectionne tes MP3, tu cré une liste de lecture. Dans les pref gravure tu coche "CD de muisque" puis tu clique sur graver CD et hop tu as un joli CD audio. (iTunes s'est occupé tout seul de faire la conversion mMP3 > aiff avant de graver)
 
jpmiss a dit:
(iTunes s'est occupé tout seul de faire la conversion mMP3 > aiff avant de graver)

Non il a converti le MP3 en... format pour le CD audio, qui n'est ni du WAVE ni de l'AIFF. Ces 2 formats en sont toutefois proches puisque non compressés.

'+
 
Le Gognol a dit:
Non il a converti le MP3 en... format pour le CD audio, qui n'est ni du WAVE ni de l'AIFF. Ces 2 formats en sont toutefois proches puisque non compressés.

'+

Oui je sais bien mais c'etait pour pas embrouiller le propos
wink.gif


(d'ailleurs tu expliquais ca deja tres bien ici
zen.gif
)
Au final je pense que tout le monde a compris ce que je voulais dire (non
confused.gif
laugh.gif
)
 
switchr974 a dit:
Quel logiciel permettrait de convertir des dossiers entier de mp3 en Wav, ou Wav en mp3? Un peu a l'image de cdex (sur PC) pour ceux qui connaissent.
Merci.

Un bon vieux SoundApp sous MacOs Classic ?

Il oblige à lancer OS 9 mais il est très pratique et converti pas mal de format.