Logiciel pour créer des sous-titres

-Bruno-

Membre confirmé
5 Septembre 2009
52
1
38
Bonjour à tous :)

Je me lance depuis peu dans la vidéo avec Final cut pro x. Je suis occupé à monter une vidéo (type interview où la question est un écran texte et la personne répond face caméra) que je dois sous-titrer en anglais.
Je me suis mis à la recherche d'un logiciel de création de sous-titre simple et rapide mais c'est un peu la jungle.
Auriez-vous un logiciel (gratuit ou pas trop cher) à me conseiller qui n'est pas prise de tête?

J'ai repéré Subs Factory (6,99€) sur le mac App Store, est-il bon?

Merci d'avance pour votre aide et d'avoir pris le temps de me lire :)

Bruno
 
Auriez-vous un logiciel (gratuit ou pas trop cher) à me conseiller qui n'est pas prise de tête?
Moi j'aime bien MiYu
Je ne crois pas que ce soft soit encore deéveloppé mais je le trouvais très bien fait

Tout ce que tu as à faire, c'est de générer ton film en basse définition (pour avoir accès à la vidéo que tu veux sous-titrer). Tu "pourrais" aussi utiliser directement ta source HD, mais la manipulation dans le soft deviendrait une plaie ! :(

Mes réglages d'export
fps : [même nombre d'images par seconde que la source] (ex:25fps),
codec: mpeg4 (et pas h264, le mpeg4 est bien plus rapide à générer)
débit: (archi faible) dans les 200kbits/s (je ne veux pas d'une belle vidéo, je veux juste un support pour caler mes textes ;))
taille: (mini) 640 * 360 pixels (le principe étant de générer un sous-titre textuel externe, tu te contrefiches de la qualité ou de la taille de la vidéo ;))

…Avec cette petite vidéo, il est très confortable de la manipuler dans miyu ;)

à+
 
Je me suis mis à la recherche d'un logiciel de création de sous-titres simple et rapide mais c'est un peu la jungle.

J’utilise TextEdit pour corriger les sous-titres .srt

Ça se présente comme ça :

Bloc de code:
1
00:00:01,938 --> 00:00:07,729
Film sélectionné au
Festival des Arts 1954

2
00:00:11,368 --> 00:00:17,159
DAIEI présente

3
00:00:21,548 --> 00:00:27,255
LES AMANTS CRUCIFIÉS

Ce que je souhaite, c’est un logiciel qui permettent de calibrer (justifier) automatiquement et proprement le texte (par exemple pas plus de 24 caractères par ligne).